barre de navigation

samedi 29 septembre 2012

Fashion week day #4


Wearing a Sonia Rykiel Pullover 
BCBG Max Azria bag 
Prada Sunglasses

To view the original artice  click here

mercredi 26 septembre 2012

Dress Project #12 : Graphic and Exotic

A l'occasion de mon premier défilé de la saison, je fais un petit clin d'oeil aux collections Printemps-Eté 2013 qui sont présentées en ce moment même à Paris. 
Ma propre vision de l'été qui arrive, style graphique exotique. 


Attention : Ces dessins sont ma propriété, ne les utilisez pas et n'effectuez aucune reproduction sans m'en demander l'autorisation par email : amelieglab@gmail.com

Warning : Theses drawings are my propriety, please don't use them or reproduce them without asking my permission by email : amelieglab@gmail.com

En attendant le post en direct des défilés... 

xx Amelie




lundi 24 septembre 2012

Dress Project #11


Attention : Ces dessins sont ma propriété, ne les utilisez pas et n'effectuez aucune reproduction sans m'en demander l'autorisation par email : amelieglab@gmail.com

Warning : Theses drawings are my propriety, please don't use them or reproduce them without asking my permission by email : amelieglab@gmail.com

xx Amelie


dimanche 23 septembre 2012

Dress Project #10


Attention : Ces photographies sont ma propriété, ne les utilisez pas et n'effectuez aucune reproduction sans m'en demander l'autorisation par email : amelieglab@gmail.com

Warning : Theses photographs are my propriety, please don't use them or reproduce them without asking my permission by email : amelieglab@gmail.com

xx Amelie


Winter Inspiration

Black is Black


Shoes DIOR 
EARRINGS DOLCE&GABBANA 
Corset HERVE LEGER
Mascara GIVENCHY

XX Amelie 

samedi 22 septembre 2012

Milan Fashion Week September 2012



Après celle de New York, 
J'ai eu l'occasion de pouvoir m'intéresser un peu à la fashion de week de Milan. 
Défilés diversifiés, styles différents, tendances nouvelles, décryptage du vent de mode qui souffle actuellement sur l'Italie. 

ALBERTA FERRETTI


Un dégradé délicat, et un voyage en eau translucide, c'est ce que nous propose cette collection d'Alberta Ferretti pour l'été à venir. Bien entendu, griffe incontestable de la robe de soirée, cette saison ne fait pas exception. Cependant, jamais de surcharge, des sequins et du brillant oui, mais avec modération. Les robes longue se font légères et transparente, parsemé de suppléments discrets faisant de la femme la sirène maîtresse de ce podium épuré et chic. 

BLUGIRL


La ligne dérivée (mais tout aussi élégante) de Blumarine, voit l'été principalement en robe! Courtes, jusqu'au genou ou jusqu'au sol, il y en a pour tous les goûts. Les grands atouts de cette collection : Des matières délicates avec des broderies très raffinées, des imprimés fleuris, et en prime, gros coup de coeur pour le bandeau bijoux porté par les mannequins. Ici, on retrouve véritablement le style italien, intemporel, indémodable, du bohème pur luxe. 

ETRO


D'inspiration asiatique, la collection de l'été 2013 par Etro est une véritable explosion florale, il n'en manquerait que le parfum doux des ces fleurs exotiques. Ici, on quitte la tendance pastel grande ligne directrice de la Fashion Week de New York, et on mise sur les motifs et les couleurs vives. On dirait qu'une brise de la région du soleil levant souffle sur ce défilé. En effet, motifs dignes du palais impérial, habillent les robes, les jupes, les pantalons et les vestes Kimono. Un voyage dont on ne se lasse pas. 

GUCCI


Pour comprendre cette collection il vous suffit de prendre un nuancier. Arc-en-ciel d'un bout à l'autre, Gucci crée un dégradé de couleurs vives, en jouant avant tout la carte des robes unies, mais vives, avec des coupes très travaillées et féminines. Bien entendu, on retrouve également des looks avec des motifs floraux. Gucci a dit que l'été soit, et l'été fut (du moins le temps du défilé). 

JOHN RICHMOND


C'est un esprit définitivement rock, mais léger qui anime la collection été 2013 de John Richmond. Tout comme aux défilés de la Fashion week de New York, on retrouve à notre grande surprise, la jupe en cuir noir pour l'été. Avec des coupes très féminines avant tout travaillé autour de la taille, le créateur remet au goût du jour le style Glam' Rock qui habite sa marque depuis ses début. Découpés lasers, jeu sur les transparences, touches de couleurs astucieuses, le tout pour une collection très réussie. 

MARANI


Enorme coup de coeur de cette Fashion Week. Les looks sortant sont tous les uns plus attirants que les autres, que tous ces motifs m'ont fait voyager dans un pays imaginaire. La clé de la collection réside bien sûr dans les imprimés inspirés de contrée lointaines. Les coupes, relativement classiques viennent à atténuer un éventuel surplus de motifs. 
En ce qui mes concerne, je risque de faire quelque petites folies pour avoir ces looks dans mon placard. 

MAX MARA 


Promenade dans le désert. De très belles nuances d'ocre et de sable pour la collection de Max Mara, des coupes épurées et féminines, le tout pour un style assez "Safari". Le plus : Un look total noir, avec ensemble pantalon et veste. 

MOSCHINO


Décidément, les Sixties se sont emparées du créateur de la collection Moschino. Certes, la marque a toujours eu un petit air nostalgique de cette période, mais pour l'été prochain, on aurait presque envie de sauter dans une Rolls direction Saint-Tropez vêtue de la combinaison rose bonbon tellement... Vintage! 

PRADA


Comme dans toutes les Fashion Week, il y a les Gros coup de coeur, mais aussi les déceptions. Malheureusement, Prada fait pour moi partie de mes plus grosses déception. Alors que je m'imaginais déjà Miucia nous envouter avec des motifs et des couleurs extravagantes pour rendre l'été plus amusant, à la sortie du premier look, monn enthousiasme est retombé d'un coup. Certes, il s'agit ici d'une collection qui joue d'avantage sur des coupes futuriste et un design du tissu innovant, mais cependant, un peut trop sombre pour l'été. 



vendredi 21 septembre 2012

And that make my day!

Dear Bloggers, dear Readers, 
Today, I had a little surprise in my mailbox : an invitation to the Peachoo and Kerjberg fashion show. 
I can't believe my eyes, but I want to say you thank you. Because, if I hadn't this website, and you all, my dear followers,  my dream couldn't become true. 

So sincerely, Thank you :) 
XX Amélie 


jeudi 20 septembre 2012

Under the bridge







Wearing : 
Sandro dress
Sergio Rossi Boots
Vintage Pullover and jewels

XX Amelie 

mercredi 19 septembre 2012

Forever Green






Wearing : 
Mango Pullover
Zara Trousers
Jimmy Choo Shoes
Ray-Ban sunglasses
Vintage Jewels

samedi 15 septembre 2012

"Comme des Garçons" Wedding Exhibition




 La mariée, femme à l’état originel le temps d’une journée. Pure, belle, confiante, heureuse épanouie… Comme des Garçons nous propose de revisiter la figure de la mariée modèle à travers des créations pour le moins surprenantes, tout  en gardant la vision initiale de cette femme-ange.
La mariée Comme des Garçons nous vient d’un futur pas si lointain, avec une silhouette imposante, presque guerrière, coiffée de délicates fleurs, formant ce qui rappelle un masque à gaz. Enfermées dans des bulles en plastiques, elle est isolée du monde, déplacée dans une autre dimension, infranchissable. Procession silencieuse, harmonieuse et délicate, la collection de robes de mariée Comme des Garçons est bien plus qu’un simple design  mêlant coupes froides et futuristes avec des matières douces et fragiles. A travers les créations, on retrouve le destin des femmes :
 Leur passé, l’enfance dans la pureté du blanc, ou des passions malicieusement camouflées au plus profond d’elles-mêmes.
Leur présent : elles s’imposent le temps d’une journée comme des figures de beauté et de perfection
Leur futur : elles devront, comme des guerrières s’atteler à la tâche qui les attend, agissant intelligemment, avec diplomatie, pour finalement rester dans l’ombre.
Si je devais résumer cette collection en un mot, ce serait l’audace.





                                             










Amelie 

mardi 11 septembre 2012

New York Fashion Week

Petit condensé des défilés que j'ai pu voir, et qui laissent un avant goût des tendances générales de la FW de New York.

BCBG Max Azria


Des volants, des coupes légères mais sculptées, mettant en valeur la partie féminine, travaillant ainsi en accord avec la femme. Une collection pleine de fraîcheur aux tons pastels avec un invité surprise : le noir! 

Richard Chai




Tout comme BCBG Max Azria, Richard Chai continue dans la lancée avec des tons pastels et des coupes simples au ras la silhouette. Quelques petites fleurs nude viennent habiller les membres, laissant place à la fantaisie de modèles paillettés, à porter tout aussi bien en soirée qu'en journée. 

Tadashi Shoji


Il habille les femmes comme l'écume habille les rochers. 
Le génie de ce créateur d'origine asiatique fait que ses créations sont un vent de légèreté et de simplicité. 
Malheureusement, il se concentre sur les robes de soirée, mais souvenez-vous : portez une robe pareille marquera les esprits, non parce que la robe est exceptionnelle, mais parce qu'elle a besoin de vous pour révéler sa beauté. 

Lacoste


Le génie du sportswear chic à encore frappé! 
Coupes simples et indémodables, Lacoste mise sur des touches de couleurs vives et des petits motifs répétés à l'infini pour cette collection. 

Charlotte Ronson


Couleurs neutres avec des touches électriques, mélange de matières audacieux, imprimés de rêve, jupes évasées, ensemble en cuir (pour l'été?), définitivement femme, définitivement Rock, j'adopte! 
Grand coup de Coeur de cette Fashion Week. 

Nicole Miller


Du marron, du noir et du gris pour l'été, on reste perplexe, mais cela associé à des broderies en sequins, et des imprimés fantaisies, je vote pour! On retrouve en effet encore une jupe en cuir noir (nouveau must en vu je crois...) et on tombe amoureux de ses imprimés galaxie, mêlant nébuleuses, étoiles, nuages le tout aux couleurs inattendues qui rehaussent parfaitement la collection. 
Joli coup de maître. 

En résumé : 
On l'aura compris, la nouvelle couleur de l'été semble être le noir. Mais attention, le noir se doit d'être associé correctement : le secret ? Les mélanges incongrus. On portera une pièce noire sophistiquée avec une autre totalement fantaisie et colorée. 
En ce qui concerne les robes, elle se font légères et elles caresseront notre silhouette comme un vent doux au bord de l'eau. 
Quelle idée de vous parler d'été alors que l'hiver est devant nous! 
En tout cas, rappeler vous, en été, on reste légères, on mise sur le pastel, les matières douces et délicates et les mélanges astucieux! 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... 

XX Amelie 

lundi 10 septembre 2012

Manifesto!



"Manifesto" le nouveau parfum d'Yves Saint Laurent sort aujourd'hui!
Bien entendu, vous aurez l'occasion de le découvrir et j'espère qu'il vous enivrera tout autant que moi. 
Une odeur, sucrée mais pas trop, un brin masculin, pour femme d'affaire accomplie ou petite fille désinvolte. 
Un parfum rebelle qui ne ressemble à aucun autre (croyez moi, j'ai très bonne mémire olfactive!), et qui semble nous murmurez à l'oreille : "Vous êtes une femme formidable et fière de l'être". 
Bref, un vent de courage et de force dont on aura besoin à l'arrivée des jours moroses de l'hiver. 
Un must. 
    

XX Amelie 

vendredi 7 septembre 2012

Vogue Fashion Night Out in Paris


New York, Milan, Sydney, Paris, la FNO est partout! 

A moi de vous partager comment on la fête ici, à Paris! 
Tout d'abord, passage chez Sephora pour un jeu de marelle et un tatouage éphémère express créé uniquement pour l'occasion. 






I'm also on the official website : Click Here!

Ensuite direction la boutique Kenzo, où nous ont attendues bien des surprises... 
Alors que je faisais tranquillement la queue pour la boisson verte fluo servie sur place, j'ai dû quitter la file d'attente pour aller chercher quelque chose à l'étage d'en-dessous, et, à ce moment là, je vois la foule de caméramans et des photographes qui se recule pour laisser passer Emmanuelle Alt, Mademoiselle Agnès et Malgosia Bela. Pile au bon moment, au bon endroit! 
Après les embrassades et les présentations officielles, quelque chose pour le moins surprenant et inattendu se mis en place en quelques secondes : un spectacle de Houla Hop, véhiculant de l'énergie et de la bonne humeur à travers les mimiques exagérées de l'artiste. 












                     







Et on en profite pour voir Mademoiselle Agnès faire un peu de Houla Hop, comme au temps de l'enfance 


Comme c'est la Fashion Night Out, on ne peut pas faire un pas dans la rue sans rencontres inattendues...



Petite interview très rapide avec un jeune talent à suivre de très près

Fromparisathome : Qu'es-ce qui vous a poussé à vous lancé dans cette aventure ? 

Axel Bonnet : J'ai toujours été très intéressé par la mode, l'année dernière j'ai fait la Fashion Night Out, avenue Montaigne. J'ai été publié dans Vogue et donc cette année, je travaille avec Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef, et j'ai crée 12 robes pour l'occasion

F : Et vous allez travaillé en tant que créateur pour le magazine ?

A.B: En tant que styliste à mon propre nom, à l'aide des robes que je dessine et que je crée moi-même, à la main et à la machine.

F: Vous avez fini des écoles de modes? 

A.B. : Non, j'ai 17 ans, je suis en Terminale...

F : Vous nous présentez ici des robes magnifiques, je vous souhaite une bonne continuation, beaucoup de succès, et merci de m'avoir accordé quelques instants. 

Un premier petit mot mode par Axel Bonnet. Je continue ma ballade rue St-Honoré : on me demande de poser pour des street looks, des bloggeurs, échange de cartes de visites, bref, je m'adonne avec plaisir aux activités mondaines.




































Suite de la ballade : assez animée! Je me demandais justement où es-ce que je pourrais bien aller, lorsque j'aperçus au loin, la lumière surmontant la voiture rouge Chloé. 
Bien évidemment, la dite voiture transportait Emmanuelle, Agnès et Malgosia et les pom-pom girls de Chloé, qui nous livrèrent un show très rythmique. 


                            








Enfin, j'échappe discrètement à cette bousculade et je vais prendre un dernier verre, tranquillement, chez Miu Miu... au moment de sortir, mon chemin recroise, une dernière fois, celui des rédactrices de Vogue Paris! 



Bon allez, un dernier petit mot mode avant de terminer mon article.
Celui-ci m'a été confié par les deux créatrices de la marque Ba&sh : 

Fromparisathome : Quels sont selon vous les pièces phares de la collection Ba&sh, pour l'hiver 2012-2013?

Ba&sh : Nous on adore la maille, on a vraiment misé sur la maille pour cet hiver, et sur les petites robes. Vous allez voir plein de robes différentes, comme depuis toujours, mais on a vraiment accentué pour cette collection. 

Voilà pour vous, chers lecteurs, ma Fashion Night Out! 

Amélie