barre de navigation

mardi 30 avril 2013

Coton Doux : La chemise de retour dans votre dressing!



Les looks féminin-masculin se multiplient dans les magazines de mode et les street look. Mais la mode, il faut se l’approprier à sa façon, sinon elle perd tout son sens. Coton Doux, une marque indépendante et originale de chemises, installée dans le marais depuis 20 ans, réinvente la chemise classique au fil des saisons. 


Inspiré de l’art moderne et sous forte influence des galeries environnantes, Coton Doux réinvente la chemise classique. Avec des visuels audacieux, la chemise se fait le moyen d’expression de la personnalité et des envies de celui qui la porte. C’est un alliage entre les trois passions de son fondateur, Hassan Mennour-Medjoub : l’art contemporain, la photo et la mode.

C’est dans un équilibre parfait entre ces trois entités que le chemisier puise son inspiration et élabore des coupes confortables dans du coton de qualité, qui rendent les pièces agréables au toucher et facilement associables à tout type de tenue.

Lorsqu’on pénètre dans la boutique située rue de Turenne à Paris, la première impression est l’étonnement, une fascination comparable à celle d’un enfant devant une vitrine pleine de jouets. En prenant un peu de recul, on remarque que tout le concept de la boutique réside dans la lisibilité et dans l’ode à la chemise, uniquement la chemise, car même en vitrine, il n’y a pas de mannequins.

Choisir sa chemise n’est cependant pas si facile qu’il n’y paraît. C’est pourquoi, chez Coton Doux, on veut entretenir une relation privilégiée avec le client. Confort est le mot d’ordre : promesse tenue ! Les coupes sont élaborées avec des modélistes et tailleurs spécialisés qui analysent en permanence les changements morphologiques des français, et s’adaptent afin de valoriser la silhouette.

La particularité de cette maison est selon moi l’ouverture d’esprit : la direction artistique est confiée à une multitude d’artistes contemporains choisis par Hassan Mennour-Medjoub, le fondateur de la marque.
C’est en sortant des sentiers battus et grâce à des collaborations diverses avec des artistes tels que Claude Lévêque ou encore Araki que Coton Doux a su imposer son style chez une clientèle avide de fantaisie et d’audace.








Des motifs à retrouver et à porter sans complexe pour hommes, femmes et enfants !

Retrouvez tout l'univers Coton Doux sur www.cotondoux.com

Coton Doux
37, rue de Turenne
75003 Paris 

XX Amelie 


lundi 15 avril 2013

Black Bird Photoshoot

All these photos are taken by Ko Kok
Make Up : Ameri Nakamura











Dress : Topshop
Necklace : Vintage
Shoes : Jonak

dimanche 14 avril 2013

Vans Store Opening in Paris




Jeudi dernier je me suis rendue à l'ouverture du nouveau Vans Store à Paris dans le quartier huppé du Marais.

Fidèle à son esprit californien, la nouvelle boutique met en scène la pièce maîtresse de la marque : la chaussure casual pour le Skate.
Un chassé-croisé de couleurs et motifs, se déclinant en différentes lignes de chaussures.






Un peu d'histoire :

Dans l'Amérique des années 60, la vie de la street se développe avec le mouvement Hip Hop et Rap qui prend racine et se développe aux Etats-Unis. Artistes de rue, danseurs, skateurs s'affrontent aux cours de battles improvisés. La crise sévissant et les bonnes chaussures étant coûteuses avec une durée de vie limité, ces street boys voulaient des chaussures confortables, peu coûteuses et correspondant a leur mode de vie. C'est le pari que c'est lancé Vans en se spécialisant dans les chaussures de skate.
Aujourd'hui Vans est une marque de prêt-à-porter reconnue mondialement et qui véhicule l'esprit californien à travers les collections.
Le style développé met l'accent sur le confort des pièces proposées avec un esprit définitivement West Coast.

Burger et bière : Le Réfectoire


Vans
22, Rue Quimcampoix
75002 Paris
















XX Amelie 

samedi 13 avril 2013

Arzu Kaprol Fall Winter 2013-2014




























Arzu Kaprol, créatrice turque installée fraîchement  dans son atelier parisien de la rue St-Honoré, présente ses collections pour l'automne Hiver 2013-2014.

La Fashion week de Paris terminée, elle préfère l'ambiance intimiste 
de ses appartements pour dévoiler son travail.

Le fil conducteur de cette collection : "entourée mais seule". 
Voilà pourquoi elle ne désirait pas un grand Show impersonnel et très médiatisé. Ce qui est essentiel, c'est le contact, l'échange et la connaissance de ses interlocuteurs.

La collection prêt a porter : des motifs abstraits, torturés, des lignes sinueuses et près du corps, 
dessinant une silhouette féminine longiligne.
































La Haute Couture ? La femme Arzu Kaprol devient une reine des glaces, avec un royaume à ses pieds, portant seule des robes somptueuses. Parée d'or, ou de plumes, elle règne.

La collection Haute Couture est une véritable parure de corps, 
de quoi ravir les plus grands noms du cinéma lors du festival de Cannes.