barre de navigation

dimanche 25 août 2013

Cabinet de curiosité de Fromparisathome - Fluff

On croise parfois dans notre quotidien des objets non identifiés. Bon ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde, mais j’ai la chance de pouvoir découvrir de nouvelles choses et concept.

C’est ainsi que j’ai découvert le « Fluff ». Non ce n’est ni un jouet pour chien, ni un concept anti-vieillissement, ni une nouvelle marque de colle ! Le plus étonnant c’est que le « fluff » ça se mange et en plus c’est délicieux !

Définition :

Je lève le mystère, c’est une pâte à tartiner au Marshmallow. Je l’admets, ça paraît très étrange et plutôt inquiétant dis comme ça. Personnellement je ne suis pas une grande fan de Marshmallow, mais le Fluff possède une texture aérienne légère qui fond en bouche et qui laisse un délicat goût sucré vanillé ou aromatisé à la fraise.


En 1920 aux Etats-Unis, H. Allen Durkee et Fred L. Mower créent une crème de guimauve dans leur cuisine. Vendue au départ grâce au porte-à-porte, la recette connaît un tel succès que les deux compères investissent très vite dans une usine de production… le Marshmallow Fluff était né ! Il est aujourd’hui devenu l’un des ingrédients de base d’un des plus célèbres sandwichs américains : le Fluffernutter, un sandwich au pain de mie avec du beurre de cacahuète et du Marshmallow Fluff ! Depuis maintenant près d’un siècle, la recette reste inchangée : du sirop de maïs, du sucre, du blanc d’œuf et des arômes (vanille ou fraise suivant la recette).

Règles de consommation :

Avec sa texture si particulière et délicieuse, le Fluff offre de nombreuses possibilités pour réinventer les classiques recettes de desserts. Par exemple, vous pouvez apporter une touche inattendue à vos tiramisus, ou bien donner du fondant et de l’arôme aux muffins avec un peu de Fluff dans la pâte à gâteaux !

Quelques idées de recettes :

En nappage : Sur des gâteaux, des tartes, des fruits frais, des glaces…Mélanger 3 cuillères à soupe d’eau avec 4 cuillères à soupe de Marshmallow Fluff. Et pour un nappage à chaud, réchauffer le Marshmallow Fluff 15 secondes au micro-ondes !
En Milkshake : Mixer un verre de jus de fruit frais avec 2 cuillères à soupe de Marshmallow Fluff et 3 glaçons !

En fini meringué pour tarte aux fruits : Après avoir monté en neige 3 blancs d’œuf, ajouter petit à petit un demi-pot de Marshmallow Fluff. Verser la préparation sur la tarte et laisser cuire 10 à 12 minutes au four à 180°C.  



XX Amelie 

samedi 24 août 2013

Les artistes déjantés du London Art Wall débarquent à Paris!

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi on s’obstinait à transposer une ville dans une autres, ne serait-ce que le temps d’une exposition ou d’un espace éphémère. C’est peut-être l’effet de la mondialisation ou que sais-je…

En tout cas, ce mois-ci, c’est Londres et ses artistes déjantés qui envahissent Paris, si bien que Vogue a consacré son numéro d’août à cet esprit So British qui souffle sur la capitale de la Haute Couture. Leur QG ? Le Printemps Haussmann.
Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de se rendre à la Fashion Week londonienne, le Printemps propose au public de vivre une expérience unique à partir du 29 août jusqu’au 9 septembre en invitant les talents du collectif London Art Wall à mettre leur touche personnelle aux quatre coins du grand magasin !


Le concept du London Art Wall consiste à mettre à disposition les murs de la partie Est de la ville pour laisser libre cours à l’expression des publicitaires en tout genre et artistes en quête de mécène. A l’occasion de la Fashion Week qui approche, Paris se prête au jeu des artistes anglais sélectionnés pour leur style unique et leur vision particulière de la scène anglaise.

Au programme :

Un chassé-croisé entre mode et art qui aura lieu au rez-de-chaussé du Printemps de la mode, au 4e étage du Printemps Homme et à l’espace denim ainsi que chez Maria Luisa.
Spiros Halaris, Mateus Bailon, Kef ! et Otto d’Ambra réinventeront chacun deux cabines téléphoniques à leur façon. Quant à Roger Molloy, il partagera sa propre vision de la mode anglaise en créant une fresque murale au sein du pop-up store so London Mania chez Maria Luisa.


Le parcours artistique se poursuivra à l’espace Denim par une création de Jo Hamilton, célèbre artiste connue pour ses oeuvres à base de crochet. Jo Hamilton utilise la technique traditionnelle du crochet enseignée lorsqu’elle était jeune par sa grand-mère. Une fois la technique maîtrisée, elle commence à créer une vue de la ville de Portland ainsi qu’une série de portraits.

Son travail peut ressembler à de la peinture mais après une seconde inspection le dessin des noeuds révèle le processus. Le résultat devient vite incroyable : elle commence toujours ses portraits par le milieu plus précisément par les yeux et travaille autour jusqu’à ce que la pièce soit finie. Elle s’inspire uniquement de photographies, rien n’est planifié en amont.

A propos des artistes du London Art Wall :

Mateus Bailon
Originaire du Brésil, Mateus Bailon s’exprime actuellement à Londres. Il puise ses inspirations à travers les mythes, le folklore du monde et la complexité de l'esprit humain. Ses oeuvres sont des récits qui rappellent le lien entre les mystères de l'être humain et la nature. Mateus Bailon crée son propre univers au travers de dessins et de peintures originaux qui restent cependant toujours très expressifs.


Spiros Halaris
Spiros Halaris est un illustrateur, concepteur et directeur artistique. Il travaille avec une variété de supports combinant parfaitement les différents aspects de photos et illustrations. Il a travaillé avec les plus grands tels que Harrods, le magazine ELLE, Revlon, Tom Ford, Dolce & Gabbana, Topshop, ou encore L'Hôtel Mayfair. Son travail a été exposé à Londres, à Bruxelles et également à la Biennale Arnhem en Hollande.

Roger Molloy
Roger Molloy dit Molloy aka puckish travaille avec des papiers sensibles à la lumière et à la chimie. Ses interprétations sont basées autour d'un caractère anormal de Shakespeare : le songe. « J'apprécie la création de photographies qui ne peuvent être photographiées : le non transmissible. L'image est la chose la plus précieuse de l'humanité, sans elle nous ne serions rien d’autres que des animaux.»


KEF !
KEF! est un artiste allemand. L’harmonisation est le mot qui caractérise le mieux son travail. Aussi simple que compliqué, ses peintures transmettent un sentiment de paix.



Otto d’Ambra

Originaire de Milan, Otto d’Ambra obtient son diplôme en 2003 à l'Académie des Beaux-Arts. Il commence à collaborer en 1998 comme décorateur d’intérieur pour des projets prestigieux à Milan comme des restaurants et des bars à la mode. Fasciné par le concept de l'art corporel, il entreprend en 2005, parallèlement à son travail de scénographe, une carrière de tatouage artistique. En 2009, il déménage à Londres où il continue de travailler à la fois en tant que tatoueur et comme scénographe.

jeudi 22 août 2013

Songzio Menswear SS14 fashion show

C’est sous le timide soleil parisien que la mairie du 4e arrondissement accueille l’univers de Songzio.

Le créateur coréen fait ainsi entrer le soleil des tropiques à travers une collection simple parsemée de motifs torturés faisant écho à une jungle hostile. Il contraste néanmoins cette hostilité avec des tissus légers et voluptueux qui rappellent la vulnérabilité des hommes.


Une collection pleine de sobriété donc, ponctuée par des touches de couleurs ingénieuses, créant un équilibre parfait entre l’Homme et la Nature, son animosité et sa douceur.



XX Amelie 

mardi 20 août 2013

Serkan Cura Haute Couture

Baptisée « Constellations », la collection Haute Couture de Serkan Cura a de quoi surprendre et fasciner. Le défilé, d’une lenteur perturbante était peuplé de silhouettes imposantes situées entre agressivité et douceur.




Le travail de mise en valeur des épaules et de la taille apporte un côté offensif qui contraste avec le choix des matériaux des robes : les plumes et le duvet.

D’inspiration glaciale et galactique, la collection « Constellations » porte bien son nom. Comparable à une danse ou un rituel de rapaces nobles, la femme devient forte, inaccessible dans une armure de douceur.



XX Amelie 

mercredi 14 août 2013

Street look during Haute Couture Fashion Week in Paris

Petit tour d'horizon de ces oiseaux rares qui ont croisé ma route lors de la fashion week 
Haute Couture en Juillet dernier 






XX Amelie 

mardi 6 août 2013

Restaurant Bliss Paris, un nouveau concept trendy

Posé aux frontières des Halles de Paris, le restaurant Bliss vous accueille tout au long de la journée et jusqu'au bout de la nuit ! 



L'intérieur mélange avec brio esprit rétro et modernité. En cuisine, le chef réinvente les recettes classiques de la cuisine traditionnelle, en leur apportant une touche de modernité : voilà que l'onglet de boeuf devient le plat favori des personnages les plus hype fréquentant le lieu. La junk food est également à l'honneur : élaborées avec des produits de qualités et avec une présentation irréprochable, les pizzas et les burger sont des mets raffinés.



Le soir, une multitude de cocktails originaux sont élaborés par Joris le barmaid, le tout accompagné de notes de nusique très tendance

Un lieu spacieux, original, tendance, bref Bliss à tout pour plaire!

PS : Avant de partir, passez au photomaton avec vos amis pour un petit souvenir de ce moment convivial

XX Amelie