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dimanche 29 septembre 2013

Perfect look for Paris Fashion Week

Avoir un bon look n'est pas une mince affaire, surtout lorsque les photographes de la presse du monde entier courent les rues parisiennes à la recherche du look parfait. 

Un bon look c'est savoir être sur différents fronts à la fois : 

- Surfer sur les tendances du moment concernant le choix des couleurs ou des coupes que l'on va porter

- Associez différentes pièces à la mode en mixant les styles en fonction de ses propres goûts de façon  à en créer un nouveau

- Ajouter à la tendance, la pièce personnelle qui nous définit, une pièce dont on ne pourrait se passer (sac, collier, lunettes de soleil, blouson fétiche ...). Cela donnera la touche finale personnelle à votre tenue et vous éviter d'être un simple copié-collé des diktats de la mode. 

Remarque : Faites attention à pondérer le choix de vos pièces fortes ! Trop de belles pièces associées ensemble vous feront remarquer certes, mais l'oeil se sentira saturé par un trop plein de choses à la mode. Il faut alors prendre du recul et faire des choix et plutôt miser sur une pièce forte de prêt-à-porter et des accessoires qui ont du caractère et qui correspondent à votre personnalité.

Laissez votre imagination opérer, mais garder à l'esprit que "Less is More". 


Top - Mango
Skirt - BCBG Max Azria
Shoes - Miu Miu 
Sunglasses - Burberry
Cuff - Thot Gioielli 
Bag - BCBG Max Azria
Necklace - Vintage




XX Amelie 





mercredi 25 septembre 2013

Le brunch de la Fashion Week : Arola x Rainbow People

Vous vous demandez quel est LE lieu de rendez-vous qui mêle mode et gastronomie ? Un lieu où vous croiserez des rédactrices, des créateurs, des hommes d’affaires lors d’un repas sympathique ? J’ai déniché pour vous le point de rendez-vous incontournable !

Logé au premier étage du prestigieux hôtel W Opéra en plein cœur de Paris, le restaurant Arola s’associe ce mois-ci avec la créatrice de la marque Rainbow People.

Un brunch couture, sous la direction gastronomique du chef Sergi Arola vous propose dans un cadre très cosy, un menu original mélangeant saveurs vietnamiennes dans un écrin de cuisine française.
Venez goûter des nêms au fois gras, une glace au gingembre dans du pitawa ou encore une crêpe de riz farcie aux crustacés.



Par la même occasion, votre regard se posera sur les photos et les portants présentant la nouvelle collection Rainbow People.

J’ai déjeuné pour vous avec la créatrice Ngoc-Phung Dang

Originaire du Viêtnam, Ngoc cherche à allier le côté Couture avec l’intemporalité du prêt-à-porter. Cela donne alors lieu à une collection très épurée, légère et  intemporelle.
La pureté de certaines pièces fait écho à la ligne de mariage « Ma Promise », également sous la direction artistique de Ngoc-Phung Dang. Les pièces phares de cette collection sont l’alliage parfait entre des motifs et des couleurs tendances avec des coupes classiques et couture. Ancrés dans un univers très particulier, coloré et accueillant, ces pièces vont à toutes les femmes et les rendent belles !





La preuve en image !





Ngoc-Phung Dang


Remerciements à l’hôtel W Opéra et à Rainbow People pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse

XX Amelie 

samedi 21 septembre 2013

Découvrez les conseils de pro pour un make-up Glam Rock by NYX Cosmetics !

Cet hiver optez pour le look chic et rock’n’roll de NYX Cosmetics qui mettra en valeur vos yeux et votre bouche tout en vous rendant glamour.




NYX Cosmetics vous révèle tous ses secrets de pro
pour un make-up tendance sans faux-pas !


Avant d’effectuer ce maquillage, commencez par préparer votre peau en appliquant votre base et votre fond de teint habituel. Les produits NYX Cosmetics utilisés pour ce look tendance intensifieront votre regard tout en rendant votre bouche plus féminine et voluptueuse !


Tout pour illuminer votre visage et obtenir un teint de poupée : 


L’illuminateur – 11,95 


Donnez une touche d’éclat à votre maquillage grâce à l’ « Illuminating Bronzer » de NYX Cosmetics. La poudre apporte un chatoiement lumineux à la peau qui se voit adoucie et nettoyée de toutes ses imperfections.

Le conseil de pro : Appliquez en tamponnant légèrement la poudre sur le haut des pommettes et sur l’arcade sourcilière avec un pinceau doux et léger. Effleurez l’arrête du nez et l’arcade sourcilière pour mettre en valeur les traits de votre visage et illuminer le regard. 


Le Blush Stick – 7,95 €


NYX Cosmetics a mis au point ce blush sous forme de stick qui facilite l’application et évite les surplus de pigments. La formule crémeuse fond directement sur la peau et révèle sa couleur.
Le conseil de pro : Utilisez un pinceau synthétique pour appliquer le Blush Stick sur les pommettes, puis estompez la couleur vers la racine de vos cheveux en utilisant vos doigts.





Des yeux charbonneux pour un regard intense :

Palette Butt Naked – 29,95 €


La palette « Butt Naked » de NYX Cosmetics regroupe un ensemble de 15 fards à paupières dont les teintes neutres sont mates ou scintillantes. La palette comprend également 4 fards à joues, 2 illuminateurs et 1 poudre de soleil. C’est le kit idéal pour créer des looks naturels et parfaits de jour comme de nuit.
Le conseil de pro : Pour conserver un make up parfait durablement, il est conseillé d’utiliser une base de maquillage sur les paupières avant l’application du fard. Commencez par appliquer la couleur choisie parmi les 15 teintes de la palette, en commençant par le coin de l’œil, puis étirez vers l’arcade sourcilière.


Crayon liner noir – 9,95 €

NYX Cosmetics propose une large gamme de liners dont la formule garantit un effet noir intense et durable. Ici, le classique eyeliner se décline en 8 produits originaux qui vous offrent le choix de l’épaisseur, tout en étant soit mats, satinés ou brillants.
Le conseil de pro : Dessinez des tirets très proches de la ligne des cils jusqu'à atteindre la verticale de l’iris. Repartez du coin de l’œil en posant le liner par à-coups. Une fois la verticale de l’iris dépassée, commencez à dessiner une ligne plus épaisse en la faisant remonter en biais. Vous pouvez prolonger le trait autant que vous le souhaitez pour un effet plus habillé. 



Une bouche de femme fatale :


Crayon fin pour lèvres – 4,95 €

 Doux comme un baume, les crayons à lèvres NYX Cosmetics existent en plus de 60 couleurs. Ils s’appliquent facilement et ont une tenue remarquable.
Le conseil de pro : Après avoir dessiné le contour de vos lèvres avec le crayon, recouvrez complètement vos lèvres avec ce même crayon pour rendre la pose de rouge à lèvre plus facile et durable. Pour donnez un effet pulpeux à vos lèvres, vous pouvez faire dépasser légèrement votre trait de crayon au-delà de la limite naturelle de votre bouche. 

Rouge à lèvre mat – 6,95 €


Luxueusement intense, la formule des rouges à lèvres mats glisse sur les lèvres et les nourrit pour une bouche effet « Haute Couture ».
Le conseil de pro : Appliquez le rouge à lèvre en partant du centre des lèvres en étirant vers les coins. Pour rendre votre bouche encore plus voluptueuse, appliquez un peu d’illuminateur sur la lèvre supérieure. Résultat garantit ! 




Produits disponibles uniquement sur www.nyxcosmetics.fr

XX Amelie 

mercredi 18 septembre 2013

Cabinet de curiosité #2 - Le bonnet-lunette

Vous rêviez d'un accessoire deux-en-un?

Les bonnets en laine tricotés par votre grand-mère ne sont plus out!
Linda Mai Phung, une jeune créatrice très prometteuse réinvente le classique et triste bonnet d'hiver et lui donne une touche résolument hype en intégrant une monture de lunette en plastique à son modèle de couvre-chef.

Etrange, audacieux, stylé, à tenter!


XX Amelie 

lundi 16 septembre 2013

New York Fashion Week SS14

L’avantage pour les gens qui travaillent dans la mode, c’est qu’en hiver, on regarde déjà les collections d’été, et vice-versa. En fait, les gens qui travaillent dans la mode sont hors du temps : ils ne vieillissent pas, ils sont toujours parfaitement habillés, ce sont des OVNI qui sillonnent les 4 capitales de la mode. On commence par New York. Lorsque j’ai eu l’occasion de discuter avec des connaisseurs hors-pairs, tels que Maria Luisa ou encore Jean-Paul Cauvin, j’ai appris que chaque Fashion Week a sa spécificité. Tout comme les habitant(e)s de New York, la fashion week associée révèle un style très casual-chic, épuré et léger.

Je ne peux malheureusement pas vous faire un compte rendu de tout se qui se voit à la NYFW, mais j’ai sélectionné pour vous les 5 designers aux collections les plus prometteuses pour la prochaine saison estivale !

J.Mendel


La collection Printemps-Ete 2014 de J.Mendel est une véritable bouffée d’air frais ! Couleurs pastel, clarté, volupté des matières, une collection sans fausse note pour cette symphonie Mendelienne !

Ohne Titel


Alexa Adams et Flora Gill, deux créatrices discrètes mais talentueuses, placent les ressentis personnels au cœur de cette collection. Une certaine neutralité ressort néanmoins grâce à des couleurs claires, plutôt neutres. Beige, blanc dominent cette collection, ponctués par les lignes marines et noires, qui sont les sillons de la personnalité de chacun.

Karen Walker


Une collection très simple, du prêt-à-porter au style très américain, à la fois tendance et décalé. De quoi jouer à la femme-enfant, tout en restant crédible !

Clover Canyon


Une explosion de graphismes, de couleurs et de motifs concrets, avec un goût très certain et un style affirmé. Clover Canyon, une marque amusante à porter sans modération !

Milly by Michelle Smith



Jeu de transparences, de motifs fleuris et de couleurs contrastées, Milly by Michelle Smith signe une collection aux accents très californiens, qui séduiront toutes les fashionistas des quatre coins du monde. 
XX Amelie 

jeudi 12 septembre 2013

L’exposition « Révélations – Salon des métiers d’Art et de la Création » est un véritable succès depuis son inauguration le 11 septembre dernier au Grand Palais à Paris.

Seulement quatre jours nous sont donnés pour découvrir ces métiers souvent oubliés ou négligés de nos jours, du fait de la production de masse, délocalisée et mécanisée. Pourtant, pour ce mois de septembre, Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères et son invité d’honneur, S.A.R de Norvège, soutiennent l’artisanat d’art et souhaitent redorer le blason de ces métiers qui créent la valeur culturelle de nos pays.

Dans un sens, il est vrai que si l’on reprend le cours de l’Histoire, l’Europe a rayonné culturellement partout dans le monde durant des siècles. Les occidentaux étaient incontournables dans l’économie mondiale, ils étaient créateurs de richesse et de nouveaux modes de vie. Au cœur des relations internationales, les européens ont diffusés toute une aura propre à notre civilisation occidentale, qui a inspiré les nouvelles puissances d’aujourd’hui. Quotidiennement, nous sommes désormais bercés par des discours consuméristes venus d’outre Atlantique. Regardez les produits qui vous entourent : rien que l’ordinateur sur lequel vous lisez mon article a été produit et assemblé dans plus de 10 pays différents. Il nous est impossible d’établir la nationalité des choses qui nous entourent tellement la mondialisation est marquée.

De ce fait, nous accordons trop peu d’importance au savoir-faire de notre propre pays. Même si l’artisanat européen fait écho à des prix qui s’enflamment vite, il faut garder à l’esprit que dans ce mode de production, la machine est un outil à l’homme et non l’homme un outil pour la machine, tel que dans les productions de masse.

Le salon Révélations est l’occasion de célébrer la connaissance des matériaux par nos pairs, leur innovation dans leur domaine d’expertise et, surtout, c’est l’occasion de s’adonner à un véritable plaisir des yeux, mis à part pour quelques chanceux qui auront les moyens de s’offrir ces pièces d’exception !

Tour d’horizon de mes cinq coups de cœur mode & design, à retrouver au Grand Palais jusqu’au 15 septembre !

Lunettier Ghislain Duroy

Elu meilleur opticien de France, Ghislain Duroy s’inspire de la mode rétro des nos ancêtres, en travaillant l’acétate et les métaux précieux de manière moderne. Ses modèles très vintage et méticuleusement travaillés possèdent pourtant un côté futuriste qui fait penser aux lunettes d’examen utilisées par les ophtalmologues.
Si vous voulez voir les lunettes d’un Sigmund Freud futuriste, rendez-vous au stand A75 !


        
       


Sac à main de luxe – Totally Unnecessary

Alors, totalement inutile de débourser 3000 euros pour un sac à main ? Pas sûr si le sac est à mi-chemin entre l’accessoire de mode et l’œuvre d’art ! Dignes d’être exposés dans un musée, les plus extravagantes pourront le porter pour une belle occasion.
Pour ma part, cette collection (peut-on encore parler de collection, ces sacs sont uniques !) rappelle le style Chanel, mêlé à des accents italiens très Dolce & Gabbana. Tomber amoureuse d’une pièce de musée n’est pas si improbable que ça, même lorsqu’on est une fashionista accomplie !
On craque donc pour le décor en corail, les chaînes en laiton très travaillées et les plumes utilisées avec une extrême habileté pour créer le corps du sac.

Totally unnecessary Stand A9




Luxinside – Les traces de l’homme / Institut Français

Perché sur les mi-hauteurs du Grand Palais, la galerie de l’Institut Français propose une exposition capsule intitulé « Luxinside ». Dans un monde matérialiste, Luxinside surfe sur la tendance de l’autodérision à travers une série de photographies de produits qui nous font rêver, grâce à un marketing irréprochable. L’idée est de montrer que le luxe à la française n’est pas une question d’apparence extérieure. Une façon de mettre l’accent sur la beauté intérieure, dans un monde superficiel…

Stand C17



Korean Craft & Design Foundation

Ce collectif coréen regroupe les designers asiatiques les plus pointus et talentueux. Leur espace au Salon Révélation est un véritable cabinet de curiosité. Telle une Alice, perdue au pays des merveilles et de l’étrange, les créations design et modernes sont perturbantes. Entre objets de cultes, les têtes coupées, disposées en armée, mélangent les civilisations et les époques. Les enceintes rétro jouent la démesure, et les objets de maisons exploitent nos facultés sensorielles. Un voyage unique à ne pas manquer.

Korean Craft & Design Foundation Stand B46




L’oeuf

Avant de repartir, plein d’étoiles dans les yeux, n’oubliez pas de passer voir l’Oeuf. Caché dans un petit recoin du salon, une pièce noire et intrigante vous accueille pour vous présenter l’œuf. Glorifié telle une invention révolutionnaire, l’œuf est l’objet de curiosité du salon. Je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir !  



XX Amelie 

Ventes Febronie - Amadoria le 19 Septembre à Paris

Bonjour à toutes,

J'ai récemment découvert une marque anglaise de bijoux fantaisie et colorés très sympa. Les colliers et bracelets sont parfaits pour donner du punch à vos look hivernaux.

Bonne nouvelle, la marque organise une vente privée le 19 septembre. Ce sera l'occasion de découvrir ces bijoux multicolores, à adopter de suite ou à offrir en fin d'année !







A bientôt

XX Amelie 

mercredi 4 septembre 2013

Holidays Summer look

Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée a à peine commencé et je suis déjà mélancolique de mes vacances! Après tout c'est humain, n'allez pas vous imaginez que je suis une flemmarde ou quelque chose dans le genre, loin de là. 

Ce qui me manque le plus, c'est cette liberté qu'on a en été, une liberté de pouvoir mettre tout ce qui nous passe sous la main, et d'être à l'aise tant que cela couvre ce qui est politiquement correct. 

Les vacances, c'est aussi toute une liberté et une évasion de l'esprit qu'on a pas durant tout le reste de l'année! Cet été, j'ai privilégié un voyage dans le temps, avec des tenues très vintage et bohème. 

De quoi recharger les batterie pour revenir (un peu) plus conventionnelle!


Robe Leonard vintage
Lunettes de soleil Prada
Collier de perles vintage
Bracelet Thoma Sabo











mardi 3 septembre 2013

Un Pop up Store à l'heure anglaise

Dans le monde de la mode, quatre fashion weeks rythment les saisons et imposent les tendances à suivre. Les plus importantes : New York, Milan, Paris et Londres bien sûr. Une fashion week c’est certes des défilés, une multitude de gens originaux et bien habillés, un évènement incontournable, mais chacune d’entre elle est unique. Londres en tant que capitale de la mode est le vivier créatif d’où naissent les tendances, et les créateurs qui feront la mode de demain. Doté de la plus célèbre école de designers, le Central St Martins College, la ville la plus excentrique de l’histoire occidentale accueille à bras ouverts et les divagations, les idées, les concepts nouveaux apportés par une population multiculturelle et cosmopolite.


Cette ville si particulière représente un art de savoir-vivre à la simple évocation de son nom : Londres (ou London pour les plus « hype »). Londres fait écho au tea time, à la famille royale adulée par le peuple mais aussi critiquée par des rebelles grunge et marginaux. Ce mélange entre un style très noble, classique et un esprit de liberté qu’on ne trouve nulle part ailleurs, en fait le point de départ de la mode, d’après Maria Luisa.

Malgré cette grande notoriété auprès de tous les fins connaisseurs et dénicheurs de tendances, très peu de marques anglaises ont réussi à s’imposer durablement dans le monde.
Pourtant, Burberry a réussi ce pari et est aujourd’hui une marque mondialement réputée et reconnue. Comment et pourquoi cette marque a été l’une des rares à s’imposer sur la scène internationale de la mode de luxe ?

Les deux facettes de la londonienne selon Burberry :

Aussi schizophrène que la ville qu’elle habite, la londonienne et la femme Burberry se doit de mélanger les styles. Sage et sérieuse le jour, grunge et rebelle le soir !

C’est pourquoi deux vestiaires contradictoires mais finalement, assez complémentaires, se retrouvent face à face dans l’atrium du Printemps Haussmann.


Cette bipolarité surprenante est caractéristique de la mode anglaise et synthétise bien l’état d’esprit de cette nation particulière. Si le côté classique fait écho au chic anglais, à leur étiquette et leur flegme, le côté plus rock est la touche véritablement mode des collections Burberry. C’est ce grain de folie, implanté ici avec génie qui fait tout le succès de cette marque qui plaît à tous le monde, des plus jeunes excentriques aux plus âgés trop assagis.

Un pop up store qui joue la carte de la modernité !

Bien que fondée en 1856, la marque ne prend pas une ride et a lancé récemment un site de partage de style autour du mythique trench, revisté selon les saisons. Des personnalités, comme des anonymes figurent sur le site qui est une riche plateforme de streetlook réalisés dans les plus grandes villes du monde. Les visiteurs du pop up store peuvent vivre l'art de porter le trench grâce à des écrans tactiles interactifs. 




Rendez-vous sur : http://artofthetrench.com/

XX Amelie