barre de navigation

dimanche 30 mars 2014

“AVANT-PREMIERE” : Du rock de garage french touch

Ventura, le nouvel album de Jamaica sort le 31 Mars et le moins que l'on puisse dire c'est que le style du groupe n'a pas grand chose à voir avec son nom !



Si on ne connais pas encore le groupe Jamaica, on aurait plutôt tendance à s’attendre à du reggae mêlé d'une touche de hip-hop 2014, alors préparez-vous à être surpris! En écoutant le single Two on Two, premier titre de l'album, on est tout de suite conquis par son rythme décomplexé.
 
Le duo formé par deux français l'un batteur et l'autre bassiste nous délivre un premier titre comme un shot de bonne humeur. Très rock, on en revient aux origines teenages du genre, les sonorités résonnent comme celles d’un garage band,  peut-être pas aussi nettes qu’on s’y attendait, mais efficaces quand même.
 
Leur clip est, au contraire, le fruit d'un vrai travail de scénarisation et de mise en scène. Le côté rétro illustre très bien la chanson, et les images délivrent leur message avec humour et originalité. Leur vision du rêve américain n'est sûrement pas la plus rose mais elle est délirante et fraîche -pour une fois- ! On souhaite donc beaucoup de succès à ces deux frenchies et leur album, en esperant que le reste  est dans la même mouvance, peut-être juste un peu plus soigné.
 
Découvrez toute l'actualité du groupe sur leur site www.ithinkilikejamaica.fm 
 
 
 
 
Par Aurélie Pasquier

vendredi 21 mars 2014

Puerto Cacao, une adresse ensoleillée en plein coeur de Paris

Situé juste en face du marché Aligre dans le 12e arrondissement, la boutique-salon de thé Puerto Cacao vous transporte sous les tropiques le temps d'une dégustation. Bien plus qu'une énième chocolaterie, Puerto Cacao s'inscrit dans la lignée du commerce équitable et de la convivialité. Travaillant avec des agriculteurs locaux du Vénézuela, la marque exploite le cacao de façon à en garder les arômes et bienfaits naturels et originels.
C'est donc un pari réussi : les produits Puerto Cacao manifestent l'équilibre parfait entre le sucre, la matière première et les autres épices, créant ainsi des recette originales et exotiques.
Prenez donc place sous les rythmes latinos, pour savourer un délicieux chocolat chaud à l'ancienne, accompagné d'une douceur (au chocolat bien sûr!). Pour les plus pressés, un saut à la boutique suffit pour que vous repartiez avec votre butin préféré sous le bras !
Puerto Cacao

2, rue Théophile Roussel
Marché d'Aligre
75012 Paris
France
Téléphone : 01.43.47.58.60
XX Amelie

dimanche 16 mars 2014

Street Look - The perfect look for tourism

Ce n'est pas parce qu'on est en voyage, qu'on visite une ville, bref, qu'on joue à la touriste qu'il faut en avoir l'air pour autant.
 
Exit les sandales beaufs, les chaussures de rando confortables pour aller arpenter une ville inconnue. Je n'ai jamais compris cette manie que tout le monde a de se vêtir de façon à dire "regardez, je mets des vêtements confortables parce que je suis là pour visiter votre ville".
 
Et bien je dis non! D'accord, marcher toute la journée, piétiner dans les musées, les parcs, les transports en commun, peut requérir une tenue confortable. Mais après tout, ce que je viens d'énumérer, ne le faisons-nous pas dans notre quotidien? Il peut nous arriver de marcher des heures sous le soleil (ou la pluie) parisien par exemple, de nous rendre à une expo, de se perdre au Louvre etc...
 
Donc, il n'y a plus aucune excuse ! Confortable ok, mais stylé !
 


 
Leggings - BCBG Max Azria
Pullover - H & M
Jacket - Vintage
Sunglasses - Burberry
Gloves  - BCBG Max Azria


 
Photos taken in Milano, on the top of Duomo
 
XX Amelie

samedi 15 mars 2014

Paris Fashion Week – Woman Fall/Winter 2014-2015 – Part 2

Ken Okada
 
En cette matinée pluvieuse, la créatrice Ken Okada jour la carte de l’humour et surprend ses convives. A l’occasion d’un petit-déjeuner/défilé organisé dans une boutique design de salles de bain, la créatrice fait défiler ses modèles recouverts de plastique de protection, laissant transparaître sa collection. Cette touche originale a été le fil conducteur de tout le défilé, ainsi que les nœuds papillon éparses qui ponctuent les looks. Au-delà de cette pointe de folie, les vêtements restent très classiques, féminins, intemporel et les coupes au tombé irréprochable.

 

 
 
 
Manish Arora


Fidèle à son style et à ses origines indiennes, Manish Arora nous sert une collection à croquer. Sur le ton de l’humour, le créateur flirte avec les codes du kitch, en jouant sur les couleurs flashy et intègre des LED clignotantes sur les tenues et dans les semelles de chaussures. Emballées comme des friandises dans ces manteaux colorés, les mannequins ornés de strass et de coiffes somptueuses deviennent le plat de résistance des hôtes du créateur. Un retour en enfance qui mettra du peps dans notre dressing hivernal !
Fatima Lopes
 
C’est dans le cadre du Lido, prestigieux cabaret parisien que Fatima Lopes a présenté sa collection inspirée de la Nature. La créatrice traite ici un thème d’actualité : le rapport entre les hommes (ici les femmes) et la nature. La question de départ était de savoir si les hommes protègent la Nature ou est-ce l’inverse ? Sa réponse montre qu’il existe une interaction constante et inévitable entre ces deux entités. Ainsi, les femmes emmitouflées dans des tenues aux tons neutres et naturels, évoluent dans un monde techniquement évolué.
Valentin Yudashkin
 
Féérique, la femme telle que l’imagine Valentin Yudashkin fascine par sa grâce et son élégance. On retrouve le mélange entre les matières brutes telles que du cuir  et la délicatesse de la soie créant ainsi l’impression d’un princesse moderne, déterminée et sûre d’elle-même. Une collection magnifique avec des pièces à porter le jour comme le soir.
Allude
 
Pour la saison Automne-Hiver  2014-2015, Andrea Karg détourne une fois de plus le cachemire, la matière fétiche de la marque. Très tendance, la créatrice mélange la précieuse maille à d’autres matières et joue avec les lignes : rayures horizontales et franges verticales. Cette collection est définitivement moderne, élégante, adaptée à la vie de tous les jours. La femme Allude n’est plus la créature fragile protégée par une épaisse couche de maille, mais au contraire, c’est une femme affirmée et dynamique.
 
XX Amelie  

vendredi 14 mars 2014

Les Galères du Vendredi #5 - Etre un Hipster n'est plus hipster

Avant: Les habitants de Brooklyn portaient des chemises à carreaux en flanelle usée et une barbe de 3 semaines. Les habitants du Queens, pourtant ne se demandaient pas pourquoi tous les bûcherons de l'Autriche profonde avaient débarqué à New York.
 



Comme toutes les bonnes choses dans la mode prêt-à-porter et le "streetwear style mainstream" , le "Hipster" nous vient des Etats-Unis. C'est ce gars qui porte des boots ouvertes avec un jean retroussé, il a des lunettes à montures épaisses très geek ou nerd et bien sûr une barbe fournie type Père Noël. Sa concubine, elle, porte des jeans slims troués au genoux, des baskets ou des boots à boucles et en haut, un teeshirt col V, loose et parfois même élimé voir troué, allons-y sans retenue. Ils sont artistes ou développeurs, vivent dans un loft sans murs, ils adorent les chiens mais petits et les bistrots bios. Ce modèle, à New York se fond dans le décor, surtout en hiver. Mais la tendance se démocratise, et par dessus-tout la tendance s'exporte.
Dans les quartiers parisiens "branchouille", on voit de plus en plus de mecs, pas des hommes heins, des mecs en chapeau, portant du American Apparel mixé à des vieilles pièces de fripes. Au début, c'était chouette, inspirant même, ce style un peu négligé mais avec classe. Enfin des gens avec un peu de sens du style ! Seulement voilà, le problème c'est que malgré lui, le Hipster est devenu l'emblème de la génération Y et tout le monde a voulu en devenir un. Ecouter de la minimale en portant des tee-shirts vintage Nirvana est devenu le MUST. Et cela, les enseignes l'ont bien compris: Brandy Melville est le lieu de retrouvailles du mercredi après-midi de toutes ces colleges girls qu'on voit en Doc Marteens. On les revoit le soir même au concert de Fauve, dans la fosse bien sûr. On a ajouté une touche de grunge au style brooklynois, on l'a adapté au style de vie parisien certes, mais surtout on l'a répandu comme une trainée de poudre.

Maintenant: les mannequins H&M sont vêtus de bric et de broc dans un style hipsterisant très approximatif et les bucherons autrichiens n'ont plus un carreau à se mettre sur le dos.
Le Hipster, ambassadeur d'un art de vivre confidentiel, dont le style vivait pour être en décalage de la masse, éloigné de la mode et par pitié des H&Ms et des Zara en est finalement devenu l'égérie. Et cela, me comble de tristesse.
Alors la question que le monde et moi-même nous posons-nous maintenant c'est après la fraishouze, le geek-chic et le hipster, quel types d'hommes inspirera la classe parisienne dans son aura la plus large fashionistiquement ? Pitié, ne me dites pas la racaille.
 
 
Par Aurélie Pasquier

 

lundi 10 mars 2014

Une luxueuse collaboration entre Louis Vuitton et BMW

Le printemps est bien souvent synonyme d'escapades et de week-end aventuriers. Cela dit, le style et l'éclectisme ne doivent pas être mis en reste du fait d'un quelconque laisser-aller potentiel.
 
Pour cette année, Louis Vuitton, maître incontesté dans l'art du voyage et du bagage, s'associe avec la très réputée et toujours prometteuse marque de voiture BMW pour concocter une collection de bagages inédites allant s'adaptant parfaitement aux dimensions de la BMWi8.
 
 
 
Sportifs, rêveurs, aventuriers sans frontières ni limites, adeptes de week-end en établissements luxueux, cette collaboration a tout de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux.
 
D'inspiration issue plutôt du milieu masculin, cette collection à tout pour plaire mêmes aux femmes, amatrices de sensations fortes, réveillant ainsi un pan de leur personnalité qu'elles ne soupçonnaient même pas.
 
Cela dit, cette collaboration aura beau en faire rêver certains, c'est un petit groupe de privilégiés qui pourra s'offrir cet alliage parfait entre technologie, innovation, pratique et plaisir.
 
 
 
 
xx Amelie

samedi 8 mars 2014

Paris Fashion Week – Ready to Wear FW 2014-2015 – Report Part 1


Christine Phung
Une fois de plus, Christine Phung nous présente une collection très féminine livrée dans un cocon musical, bercé par la voix de Camille Despres.
Sobre, aux coupes graphiques caractéristiques de son style, la jeune créatrice nous surprend avec la beauté des choses simples. Mélangeant les bordeaux profonds, les bleus turquoise et les touches d’orange, Christine Phung nous garantit un hiver fabuleux au top de l’élégance.
Tex Saverio
 
C’est avec un grand engouement que le monde de la mode a accueilli le créateur Tex Saverio, accompagnant ses premiers pas sur les podiums parisiens. Un côté exotique, touche personnelle du designer, domine la collection. Somptueuse, cette collection flirte avec les frontières entre la Haute Couture et le prêt-à-porter, avec des découpes lasers dans du cuir doré et des motifs graphiques. Associé à une mise en scène impressionnante, on espère que la fascination pour le travail singulier de ce jeune designer ne fasse pas défaut les saisons suivantes.
Moon Young Hee
 
Pour la collection Automne-Hiver 2014-2015, la créatrice affirme son style. Ce sont donc des silhouettes d’inspiration masculin/féminin qui envahissent le catwalk, vêtues de créations très sobres, aux coupes sophistiquées inspirant une sensation de mouvement. La créatrice a davantage cherché à exploiter les possibilités et le potentiel des matières utilisées plutôt que de rechercher la féminité par la coupe. C’est un choix original et un pari réussi !
Gosia Baczynska
 
Pour son second défilé parisien, la créatrice polonaise Gosia Baczynska a choisi de remonter le temps. D’inspiration très rétro, les coupes se font très sages et les tops se parent de médailles militaires. La féminité n’en est pas mis de côté pour autant. Les belles, parées de fines dentelles sont l’incarnation de la femme fatale évoluant dans la Haute société diplomatique de l’être-deux-guerre.
Chuchotements : Baczynska a été très inspirée par ses souvenirs personnels pour cette collection. De fait, l’une des jupes de cette collection aurait été portée par Anja Rubik au tout début de la carrière du top model. Gosia a bien entendu retravaillé cette jupe afin de l’inscrire pleinement en accord avec sa collection.
Amaya Arzuaga
 

 
Pureté, simplicité, élégance, tels sont les codes et le style d’Amaya Arzuaga. Les coupes architecturales sont sophistiquées et taillées dans des matières somptueuses et innovantes. Les créations surprennent et évoluent en fonction de la lumière provoquant un étonnement constant.
Le must-have de la saison : La robe en cuir doré.
 
XX Amelie

vendredi 7 mars 2014

Les galères du vendredi #4 - Les soirées en appartement


On est vendredi soir, 19h30 et une seule question s'impose à vous : que faire ce soir ? Vous avez définitivement exclu la Nouba de vos plans, après 2 ou 3 essais désastreux. Malheureusement, ce choix exclu une partie de votre répertoire lorsqu'il s'agit de planifier votre soirée. Laissons leur le temps de se  rendre compte d'eux-mêmes que la Nouba n'est plus acceptable après 17 ans et demi.

Bref, le ballet des textos s'engage et vers 20H15 dirons-nous, vous en avez presque le cœur net, vous opterez pour "une soirée posée".  La soirée posée est le stade qu’on atteint après le collège, où on abandonne tout simplement le terme de squat. La soirée posée donc, se déroule dans l'appartement d'un pote, notez que je ne parle pas encore d'ami. Un pote donc. Il est seul chez lui pour le week-end et d'ici trois quarts d'heure vous serez assis dans sa pièce principale, entouré(e) d'autres de ses potes. C'est à ce moment là que ça devient intéressant.
 
Le déroulement de ce type de soirée suit un schéma identique : elle démarre doucement, à 7-8 autour de plusieurs bières ou d'un rosé cheap mais fruité. Puis au fur et à mesure les gens arrivent et le hard aussi. Vous parlez avec tout le monde et personne à la fois, ou alors vous vous réfugiez dans la cuisine pour une contre-soirée beaucoup plus selecte. C'est là qu’ont lieu des discussions plus ou moins alcoolisées sur l'amour, le destin et l'avenir mais pitié jamais sur la politique ou la religion. Vers minuit, chacun se dit qu'il serait le temps de décaler, mais rassurez-vous ça ne se passe jamais comme ça. En effet, après avoir joué à la pyramide, au barbu et au bout de quelques vodka-orange-whisky-coca, tout le monde commence à révéler leur vraie nature. Le pote dragueur qui, malgré le fait qu'il n'a aucune chance et ce depuis longtemps, ne lâchera jamais l'affaire et revient avec ses techniques de drague à deux balles. Le mec un peu m'as-tu-vu qui se croit obligé de crier plus fort que les autres ses blagues vaseuses, pas grave à cette heure ci, ça passe. Le mec qui joue au gars torturé et auquel tu as juste envie de répondre, non pas ce soir, remarque plus aucun soir en fait.
 
Ca discute, ca rit, ca fume beaucoup, ça boit encore, et avant que vous ne vous en rendiez compte il est 2H. Là il est temps de rentrer. Vous prenez votre amie accompagnante sous le bars en lui glissant “non pas de baise ce soir, on y va, on va essayer de choper un taxi à la borne”.
 
Vous avez passé votre soirée à vous dire "mais qu'ils sont cons", mais au fond de vous, il y a cette affection profonde pour cette bande de joyeux fêtards psychopathes, alors à la semaine prochaine !
 

Par Aurélie Pasquier et Amélie Glab

jeudi 6 mars 2014

Du bio, mais pas dans vos assiettes !

 
Je déteste cette mode du bio et tout ce qu'il y autour ! Cette manie de voir les OGM partout me fait doucement rire, mais quand on parle make-up alors là, je suis sérieuse. La marque de maquillage Boho m'a très heureusement surprise.
 
 
Cette gamme très complète (correcteur, fond de teint poudre ou crème, blush, rouge à lèvres ... ) se revendique de la "green revolution". En effet, la première chose que nous pouvons constater sur les différents produits, c'est le packaging : en carton. En carton oui, mais recyclé ! La marque se veut écologique en plus de bio. C'est à dire que les ingrédients dont on ne peut pas prononcer le nom, usuellement dans tous nos produits de beauté sont bannis des recettes Boho. La marque joue la carte de la transparence avec sur leur site une rubrique "ingrédient" où chaque substance utilisée et décrite, toutes d'origine naturelle, naturellement. Enfin, la marque se positionne comme révélatrice de l'identité de chacune et prône la couleur et l'originalité. Un bel état d'esprit donc, rare dans ce milieu de la cosmétique.
 

Si la qualité n'avait pas suivi cette belle démarche je n'aurai pas été surprise, mais c'est le cas. Chaque produit est décliné en plus de couleurs qu'il n'en faut ! 16 teintes d'ombres à paupières, 4 de BB crèmes, notre trousse de toilette pourrait n'être remplie que de maquillage Boho. Et ce ne serait pas un mal. L'ombre à paupière, malgré sa texture très poudreuse est facile à appliquer au doigt et se fond parfaitement. Les rouges à lèvres sont également faciles à travailler : la couleur peut se faire plus ou moins intense selon notre humeur du jour. Il est facile à appliquer et à transporter partout.
 
Enfin les produits sont hydratants, on n'en demandait pas tant mais merci Boho !
 
Retrouvez l'ensemble des produits Boho sur www.bohocosmetics.com

 
Par Aurélie Pasquier