barre de navigation

samedi 22 septembre 2012

Milan Fashion Week September 2012



Après celle de New York, 
J'ai eu l'occasion de pouvoir m'intéresser un peu à la fashion de week de Milan. 
Défilés diversifiés, styles différents, tendances nouvelles, décryptage du vent de mode qui souffle actuellement sur l'Italie. 

ALBERTA FERRETTI


Un dégradé délicat, et un voyage en eau translucide, c'est ce que nous propose cette collection d'Alberta Ferretti pour l'été à venir. Bien entendu, griffe incontestable de la robe de soirée, cette saison ne fait pas exception. Cependant, jamais de surcharge, des sequins et du brillant oui, mais avec modération. Les robes longue se font légères et transparente, parsemé de suppléments discrets faisant de la femme la sirène maîtresse de ce podium épuré et chic. 

BLUGIRL


La ligne dérivée (mais tout aussi élégante) de Blumarine, voit l'été principalement en robe! Courtes, jusqu'au genou ou jusqu'au sol, il y en a pour tous les goûts. Les grands atouts de cette collection : Des matières délicates avec des broderies très raffinées, des imprimés fleuris, et en prime, gros coup de coeur pour le bandeau bijoux porté par les mannequins. Ici, on retrouve véritablement le style italien, intemporel, indémodable, du bohème pur luxe. 

ETRO


D'inspiration asiatique, la collection de l'été 2013 par Etro est une véritable explosion florale, il n'en manquerait que le parfum doux des ces fleurs exotiques. Ici, on quitte la tendance pastel grande ligne directrice de la Fashion Week de New York, et on mise sur les motifs et les couleurs vives. On dirait qu'une brise de la région du soleil levant souffle sur ce défilé. En effet, motifs dignes du palais impérial, habillent les robes, les jupes, les pantalons et les vestes Kimono. Un voyage dont on ne se lasse pas. 

GUCCI


Pour comprendre cette collection il vous suffit de prendre un nuancier. Arc-en-ciel d'un bout à l'autre, Gucci crée un dégradé de couleurs vives, en jouant avant tout la carte des robes unies, mais vives, avec des coupes très travaillées et féminines. Bien entendu, on retrouve également des looks avec des motifs floraux. Gucci a dit que l'été soit, et l'été fut (du moins le temps du défilé). 

JOHN RICHMOND


C'est un esprit définitivement rock, mais léger qui anime la collection été 2013 de John Richmond. Tout comme aux défilés de la Fashion week de New York, on retrouve à notre grande surprise, la jupe en cuir noir pour l'été. Avec des coupes très féminines avant tout travaillé autour de la taille, le créateur remet au goût du jour le style Glam' Rock qui habite sa marque depuis ses début. Découpés lasers, jeu sur les transparences, touches de couleurs astucieuses, le tout pour une collection très réussie. 

MARANI


Enorme coup de coeur de cette Fashion Week. Les looks sortant sont tous les uns plus attirants que les autres, que tous ces motifs m'ont fait voyager dans un pays imaginaire. La clé de la collection réside bien sûr dans les imprimés inspirés de contrée lointaines. Les coupes, relativement classiques viennent à atténuer un éventuel surplus de motifs. 
En ce qui mes concerne, je risque de faire quelque petites folies pour avoir ces looks dans mon placard. 

MAX MARA 


Promenade dans le désert. De très belles nuances d'ocre et de sable pour la collection de Max Mara, des coupes épurées et féminines, le tout pour un style assez "Safari". Le plus : Un look total noir, avec ensemble pantalon et veste. 

MOSCHINO


Décidément, les Sixties se sont emparées du créateur de la collection Moschino. Certes, la marque a toujours eu un petit air nostalgique de cette période, mais pour l'été prochain, on aurait presque envie de sauter dans une Rolls direction Saint-Tropez vêtue de la combinaison rose bonbon tellement... Vintage! 

PRADA


Comme dans toutes les Fashion Week, il y a les Gros coup de coeur, mais aussi les déceptions. Malheureusement, Prada fait pour moi partie de mes plus grosses déception. Alors que je m'imaginais déjà Miucia nous envouter avec des motifs et des couleurs extravagantes pour rendre l'été plus amusant, à la sortie du premier look, monn enthousiasme est retombé d'un coup. Certes, il s'agit ici d'une collection qui joue d'avantage sur des coupes futuriste et un design du tissu innovant, mais cependant, un peut trop sombre pour l'été. 



3 commentaires:

  1. What a great blog you got. Followed you and will visit your blog on a regular basis.
    Hope you can check out my blog www.instyleforless.org, let me know how you like it. I would be flattered if you also follow mine.
    Thank you
    Haley www.instyleforless.org

    RépondreSupprimer
  2. love the outfits!

    www.sultanassanctuary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. mfw is the best! great blog!

    xx,
    anythingwithstuds.com

    RépondreSupprimer