Décembre, décembre…. Mois favoris ou pire mois de l’année ?
Les goûts et les opinions divergent. Premières neiges, Noël à la clé, nouvelle
année en vue (nouvelles résolutions aussi), réunions de famille, nostalgie,
mois des émois, sessions shopping à l’infini, des cadeaux et encore des cadeaux !
Bref, pour résumer tout cela en musique, je vous ai concocté une playlist « Douceur
de Décembre », à écouter sans modération, postée à la fenêtre avec une boisson chaude
Tout le monde me dit que c'est génial de vivre à Paris, qu'il y a tant de choses à voir et qu'apparemment tout le monde est beau et élégant. Bien sûr, comme personne n'est jamais satifait de ce qu'il a, moi je préférerais vivre à New York, dans un appartement haut perché, avec vue sur les buildings. Magnifique chanson de Cab Canavaral qui me transporte dans la ville de mes rêves.
Fin de l'année rime avec ... fin d'une année sympa passée avec des collègues, des amis à refaire le monde, à vivre dans un rêve, à s'émerveiller, à se façonner, à mûrir et changer sans qu'on ne s'en rende compte. Une année supplémentaire sur le calendrier officiel, ça nous fait une année supplémentaire pour nous aussi! Occasion de rétrospective avec Justice vs Simian
"La vie est un long fleuve tranquille". Si vous aussi vous n'avez plus le coeur à écouter les métaphores un peu trop fleur bleu de "philosophes et poètes modernes", écoutez plutôt Paper Lions l'idée reste la même : "la vie est un voyage dont les rencontres sont inprévisibles" (Bon ok, j'arrête).
Bah alors? C'est pas parce que les rayons de soleil se font rare qu'ils faut sombrer dans la dépression hivernale! Chanson de Passion Pit qui est à elle-même un véritable hommage au soleil, à la bonne humeur, et on ne peut résister de sourire naturellement en écoutant ça.
Bakermat mon nouveau groupe coup de coeur de cette fin d'année. Bien que je ne sois pas une fan incontestable de l'électro, Bakermat ne cherche pas l'aspect commercial, ce groupe vend du rêve et du bien-être. I still have a dream. Rêvez sans modération les enfants!
Si vous aussi, entre deux dossiers ou devoirs important, il vous arrive de regarder par la fenêtre comme si l'inspiration se trouvait de l'autre côté de la vitre, et bien je dois vous dire que l'inspiration ne s'y trouve pas malheureusement. Seulement l'évasion peut-être. En tout cas, ne regardez plus dans le vide, mais ce clip des Weekend Wolves. Magnifique.
Une playlist de Fashionista sans notre diva américaine préférée Lana Del Rey ne serait pas possible. Si vous ne l'aimez pas, passez au paragraphe suivant. Si vous vous dites qu'elle en fait trop, regardez ce clip et essayez de vous imprégnez de son univers délicieusement troublant, vous comprendrez peut-être. Ceux qui aiment déjà, profitez!
Quand il fait froid, quand il neige (ou plutôt pleut chez nous à Paris), quand c'est un jour de congé pour vous et votre cher et tendre, que faire? Comment résister à ce titre classique des Hooverphonics sans se glisser sous la couette ?
Enfin, on finit en beauté, avec ce titre phare de Wankelmut qui nous laisse un léger goût de mélancolie au fond de la bouche, mais qui nous donne le peps nécessaire pour tout recommencer en mieux.
Bon mois de Décembre!
I love this. I love Lana Del Rey. I haven't listened to any of the other music here but I will do now :) have a good December <3
RépondreSupprimerhttp://thechicmuse000.blogspot.co.uk
Hi, i love your blog and i have followed you. Hope you can follow me back. Have a nice day!
RépondreSupprimerhttp://fashiontipsofgaby.blogspot.com/
Hi Amélie,
RépondreSupprimernominated you for the Liebster Award. Check out everything here: http://my-moonriver.blogspot.de/2012/12/liebster-blog-award-thank-you-so-much.html
Greetings,
Katharina :-)