barre de navigation

vendredi 30 mars 2012

L'art est technique et la technique est tout un art

"le tube cathodique remplacera bientôt la toile et la peinture" nous disait un artiste au début du 20ème siècle. Il avait vu juste cependant. On remarque qu'aujourd'hui l'art consiste en la maîtrise de techniques plus en plus sophistiquées et offrant un réalisme hors pair et des sensations innovantes. Mais tout cela met l'artiste souvent au second plan. On s'étonne de ses idées, de la technique utilisée, mais son savoir faire est en quelque sorte à la portée de chacun.
Où est donc passé le talent?

jeudi 29 mars 2012

Coup de coeur de l'été




House of Holland


Jane Carr


Marios Schwab



Peter Piletto


Pièce d'anarchive


Pierre Hardy


Guiseppe Zanotti x Kanye West


Mother of peal

mardi 27 mars 2012

Un jour j'aurai sa tête!

"Un jour j'aurais sa tête!"
Ne vous est-il jamais arrivé de balancer cet expression dans un moment d énervement?
Que diriez vous, si au lieu de vous venger d'un collègue de bureau incompétent, ou d'un ex trop insistant vous vous offriez la tête d'un dictateur servie sur un plateau, dans les règles de l'art mafieux?
Au nom des peuples oppressés, des soldats envoyés à la guerre, bref des 7 milliards de personne sur cette planète, Faisons des batailles de tartes à la crème, des guerres de boulettes en papier, des armes avec des connaissances,
Buen Apetito!

Le crâne qui voulait avoir l'air méchant

Magnifique et en même temps drolissime bague été 2012. Les fleurs dans les yeux lui donnent un air inoffensif et peu crédible. Sympa le style rock- peace and love !

dimanche 25 mars 2012

Vintage !


D'accord j'avoue tout !
J'ai toujours été une fan inconditionnelle de Wahrol et plus particulièrement de sa série avec les Tomato Soup de Campbelle, aussi bien que mon rideau est imprimé de cette oeuvre.
Tout ça pour dire, qu'il m'était impossible de passer à côté de ce sac de plage,
à la forme de la célèbre boîte de conserve.

samedi 24 mars 2012

Dolce Dolce !



Magnifique collection été de Dolce & Gabbana, qui nous enchante avec toujours cette touche italienne qui nous fait succomber à la tentation de courrir en boutique!

L'essence du coeur








On me demande souvent, aux entretiens (que ce soit pour un travail ou une école, ou même lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois), de me présenter, de parler de moi afin que mon interlocuteur puisse cerner celle que je suis.
Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de se réduire à quelques adjectifs, qu'on choisit parmi un liste de vocabulaire qu'on nous fait apprendre depuis notre naissance.
Qu'arrive-t-il s'il n'existe pas encore d'adjectifs pour définir certaines choses ?
Parfois,  il serait plus simple de faire "voir" plutôt que de solliciter notre éloquence.
J'ai donc profiter de cette occasion pour vous présenter ici, certains de mes meilleurs clichés, que j'ai pris en Pologne, dans le village natal de ma mère.
Bien qu' étant née à Paris, j'apprécie particulièrement ce petit endroit calme et en retrait.
L'ambiance est fascinante, une atmoshère puissance est dégagée.
Une chose sur laquelle il m'est aujourd'hui encore impossible de mettre des mots,
alors, regardez !

Alors on mange



Petite perle rare en porcelaine découverte sur le blog Jalouse.
QUAND la nourriture devient art, quand l'art devient déco dans nos pays riches, ALORS on n'ose plus y toucher. Toute cette effervescence nous met en position d'admiration, face à un objet inaccessible.
DONC, la bouffe est inaccessible :
WELCOME TO AFRICA !

mardi 13 mars 2012

Collection Dior automne-hiver 2012

En dépit d'un style toujours classique chic et élégamment intemporel, le départ de Galliano affecte la maison Dior au fil des collections. La preuve avec cette robe du runway automne hiver 2012. C'est dommage, je trouve les pièces hétérogènes, bien que l'esprit de la maison est conservé, on est tantôt surpris par un look et désenchanté par le suivant. Je ne sais pas si l'enchainement de la collection a été fait pour nous faire endurer un changement d'opinion au fil des tenues proposées, mais en tout cas, on reste perplexes...

lundi 12 mars 2012

Le regard dominant la vallée

Prise en juillet 2010, Auvergne
C'est une de mes photo préférée. Une capture parfaite de la lumière et des rayons qui s'échappent entre les nuages moutonnants.

Il faut bien un début

Un lieu d'expression, tribune virtuelle, page à travers laquelle je propose un vernissage de toutes sortes d'entreprises artistiques, modérées par des critiques subtiles sur ce qui se fait de nouveaux en matière de tendance en tout genre.
En espérant que vous apprécierez mon style décalé et totalement assumé.
Bonne visite!