barre de navigation

samedi 28 décembre 2013

Yuman, un restaurant bio et détox après les fêtes

Après avoir passé deux (ou trois) jours à vous goinfrer de mets délicieux et raffinés, pourquoi ne pas en revenir à ce qui est sain et simple, sans pour autant perdre le raffinement et la hauteur des saveurs ?

Le restaurant Yuman a ouvert ses portes en Novembre dernier en plein cœur de Paris Rive Gauche, près de la bibliothèque François Mitterrand. On vous y sert des petits plats cuisinés sur place, avec des produits bio et de saison, le tout dans une ambiance conviviale et apaisante !



Un restaurant bio avec des recettes succulantes !

On se dit souvent que le BIO rime avec graines, salades, racines, et simplicité des plats. Gilles Tessier, le fondateur de Yuman, bouscule ces idées reçues et formule des recettes inspirées de la chef autodidacte, Amada Geers.


Le résultat : des plats frais, élaborés avec des produits cueillis le jour même, avec en secret de fabrication, tout un mélange d’épices et de condiments qui font de chaque bouchée une explosion de saveurs et de surprises gustatives !

La critique : Dé-li-cieux, avec une mention spéciale pour le Risotto aux champignons et le velouté de potiron qui ont éveillé mon palais tout au long de la dégustation ! On en ressort rassasié sans se sentir lourd, voir léger au contraire, avec l’impression de s’être fait du bien !

Le plus : un rapport qualité-prix imbattable ! (environ 10 euros pour un repas le midi)  

Un nouveau concept de restauration, pour un regard tourné vers l’avenir


Sur l’enseigne, on peut lire « Yuman, Restaurant éclairé ». Un sigle un peu étrange au premier abord. Cependant, en discutant avec Gilles Tessier, le nom de l’établissement, les plats, l’architecture, tout prit une signification particulière. En réalité, rien n’est laissé au hasard. L’architecture, œuvre de l’agence Curius et de Michel Malapert est constituée exclusivement de matériaux de récupération. Les tables, les étagères, les bancs sont des pièces uniques, spécialement adaptées à la configuration du lieu. Les murs en ciment brut, orné d’étagères et de tables en bois laissent entendre une implantation progressive de la nature en milieu urbain.


Droit au cœur en passant par l’estomac : c’est le chemin que va faire le message de sensibilisation initié par ce nouveau concept de restauration. Le nom « Yuman » puise ses origines dans l’émergence de la génération Y en tant que responsables du monde de demain. Bien sûr, le mot fait écho à l’humanité et au rôle que chacun joue dans le monde et dans la communauté des hommes. Le slogan « restaurant éclairé » se réfère à l’esprit éclairé, à une consommation plus responsable, respectueuse des hommes et de la nature. Ainsi, c’est un message puissant qui traverse les générations et les frontières, qu’on transmet par ce que tous les humains apprécient : un bon repas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire