barre de navigation

mardi 30 juillet 2013

Bontà : passez un moment sympa entre amis le soir ou le midi!


Le nouveau restaurant Bontà, spécialiste de pizza romaine traditionnelle et sur mesure, ouvre ses portes dans le 8e arrondissement de Paris.
Ce restaurant chaleureux à l’architecture élaborée par Boma, vous accueille midi et soir  pour déguster des pizzas purement italiennes, fraichement préparées, sur place ou à emporter.


Le concept est simple : s’inspirer des recettes traditionnelles italiennes pour vous proposer des pizzas haut de gamme et conçues avec des produits frais de qualité, 100% italiens et issus de l’agriculture biologique.

Le chef, d’origine italienne vous prépare en un rien de temps une pizza à se damner.
Redécouvrez les saveurs d’un jambon de Parme affiné pendant 18 mois ou d’un Parmeggiano Reggiano affiné pendant 16 mois, agrémenté d’une huile biologique en provenance du domaine familiale Sciacca. Des produits exceptionnels en gage de qualité et de fraicheur.  

On dévore goulument la pizza à la mortadelle et aux truffes accompagnée d’une crème à la truffe et de pommes de terre cuites au four, une agréable surprise !
En dessert, on déguste l’incontournable et toujours aussi délicieux Tiramisu ou Pana Cotta. Pour les plus curieux, laissez vous tenter par la pizza sucrée, avec en garniture de la pâte à tartiner au chocolat et mascarpone.


Prix moyen d’une pizza : entre 11,50 et 15 €

30 couverts (environ 10 à l’extérieur)
Ouvert midi et soir, sur place ou à emporter
Possibilité de livraison dans les 1er, 8e, 9e et 17e arrondissements de Paris
Réservation conseillée

Bontà
10, rue de l’Isly
75008 Paris



mardi 23 juillet 2013

Marais Pics & spots : so chic et in situ !

Le BHV, célèbre bazar de l'Hotel de Ville refait peau neuve et change de nom pour devenir le "BHV Marais". Pas de grands changements, la structure est toujours la même. La recherche d'une nouvelle identité forte pour ce bazar parisien des plus anciens, serait-il en accord avec l'émergence du Marais en tant que quartier huppé? Possible. 

A cette occasion et pour fêter ce renouveau, le BHV a fait appel à Philippe Blondez pour une installation in situ inédite : "Pics & Spots". 

L'observatoire du marais se voit investi d'une carte du marais en 3D, une installation à la fois réaliste et décalée. L'idée de Philippe Blondez a été de faire une mise au point sur les lieux et points de rendez-vous phares de ce quartier riche en tous genres. Un jeu de mots, une confusion des sens et un trompe l'oeil très astucieux qui donne vie aux spots en relief sur ce plan simplifié (quoique très complet). 

Une installation in situ à travers laquelle il est bon de prendre son temps pour décrypter les énigmes, les jeux de mots qui s'y cachent, telle une chasse au trésor miniature. 

Découvrez de plus près la vie de ce quartier, vu par l'un de ses plus fidèle résident






























XX Amelie