Vous me direz
que je suis en retard sur mon article, que la Fashion Week Haute Couture est
passée depuis longtemps, qu’elle est presque enfouie dans nos souvenirs et que
toute l’attention des médias de mode se porte sur la très attendue « Ready-to-Wear »
NYFW. Pour ma part, je n’aime pas faire comme tout le monde, et il est grand
temps de faire travailler notre mémoire à propos d’un passé proche.
La Fashion week
Haute Couture : juste à la suite de la semaine de la mode « menswear »,
la Haute Couture est toujours l’occasion d’un émerveillement enfantin pour des
créations très souvent importables, mais qui relèvent de l’exercice d’art.
Contrairement au prêt-à-porter où, pour une raison indéfinie l’hystérie s’empare
de tous, les Fashion Weeks de janvier et de juillet sont plus calmes, apaisées et
donc beaucoup plus agréables. Tous les
journalistes, spécialistes du style, analystes en modologie contemporaine, sont
beaucoup disposés à accueillir les concepts farfelus des designers de Haute
Couture.
Serkan
Cura
Le Créateur
Serkan Cura place la femme en tant que séductrice, avec une pointe de poison
dans le regard.
Cabaret suggestif,
femme exotique, invitation au voyage et au rêve dans le monde des plaisirs et
du beau. C’est l’itinéraire que nous propose le jeune designer. On se risquera
donc à la rencontre inattendue avec cette femme si mystérieuse, presque
ténébreuse, qu’on en aurait des frissons (d’extase bien entendu) !
Julien
Fournié
Jouant entre
innovations et traditions, Julien Fournié présente une collection très féminine
et élégante. Sans folie exagérée, la collection est très calme, presque
prévisible et tombe dans l’acceptable. Sans remise en question du talent de
Julien Fournié qui mise sur le subtil et l’élégant, ce défilé reste d’une
simplicité indémodable et incontestable.
Tony
Ward
Mêlant
romantisme et délicatesse florale aux structures architecturales et brutes
modernes, Tony Ward signe la perfection en matière de robe de soirée, habillant
la femme active, gracieuse, élégante et séductrice. Les créations, destinées
aux femmes affirmées et à forte personnalités, sont dans des tons pastels et
doux, pour rééquilibrer le piquant personnel de celle qui les porte.
Ilja
Présentée à l’Hôtel
Regina, la collection Haute Couture Ilja est basée autour de trois teintes qui
résument tout le concept. Le noir profond fait ressortir le côté obscur de l’âme
humaine, un fragment de notre capacité offensive à autrui qui passe par des
coupes structurales, donnant un aspect inquiétant à la silhouette. Le rouge
intense, symbole de la passion fait écho au vice obscur représenté par le noir.
Les passions sont souvent les générateurs de nos actions, les rendant
incompréhensibles et injustifiées. Enfin, le blanc, symbole de la pureté qui se
pose comme un contre-exemple donnant tout un équilibre à la collection.
XX Amelie
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