barre de navigation

dimanche 9 février 2014

Haute Couture Paris Fashion Week

Vous me direz que je suis en retard sur mon article, que la Fashion Week Haute Couture est passée depuis longtemps, qu’elle est presque enfouie dans nos souvenirs et que toute l’attention des médias de mode se porte sur la très attendue « Ready-to-Wear » NYFW. Pour ma part, je n’aime pas faire comme tout le monde, et il est grand temps de faire travailler notre mémoire à propos d’un passé proche.

La Fashion week Haute Couture : juste à la suite de la semaine de la mode « menswear », la Haute Couture est toujours l’occasion d’un émerveillement enfantin pour des créations très souvent importables, mais qui relèvent de l’exercice d’art. Contrairement au prêt-à-porter où, pour une raison indéfinie l’hystérie s’empare de tous, les Fashion Weeks de janvier et de juillet sont plus calmes, apaisées et donc beaucoup plus agréables. Tous  les journalistes, spécialistes du style, analystes en modologie contemporaine, sont beaucoup disposés à accueillir les concepts farfelus des designers de Haute Couture. 

Serkan Cura


Le Créateur Serkan Cura place la femme en tant que séductrice, avec une pointe de poison dans le regard.
Cabaret suggestif, femme exotique, invitation au voyage et au rêve dans le monde des plaisirs et du beau. C’est l’itinéraire que nous propose le jeune designer. On se risquera donc à la rencontre inattendue avec cette femme si mystérieuse, presque ténébreuse, qu’on en aurait des frissons (d’extase bien entendu) !

Julien Fournié


Jouant entre innovations et traditions, Julien Fournié présente une collection très féminine et élégante. Sans folie exagérée, la collection est très calme, presque prévisible et tombe dans l’acceptable. Sans remise en question du talent de Julien Fournié qui mise sur le subtil et l’élégant, ce défilé reste d’une simplicité indémodable et incontestable.

Tony Ward






Mêlant romantisme et délicatesse florale aux structures architecturales et brutes modernes, Tony Ward signe la perfection en matière de robe de soirée, habillant la femme active, gracieuse, élégante et séductrice. Les créations, destinées aux femmes affirmées et à forte personnalités, sont dans des tons pastels et doux, pour rééquilibrer le piquant personnel de celle qui les porte.











Ilja




Présentée à l’Hôtel Regina, la collection Haute Couture Ilja est basée autour de trois teintes qui résument tout le concept. Le noir profond fait ressortir le côté obscur de l’âme humaine, un fragment de notre capacité offensive à autrui qui passe par des coupes structurales, donnant un aspect inquiétant à la silhouette. Le rouge intense, symbole de la passion fait écho au vice obscur représenté par le noir. Les passions sont souvent les générateurs de nos actions, les rendant incompréhensibles et injustifiées. Enfin, le blanc, symbole de la pureté qui se pose comme un contre-exemple donnant tout un équilibre à la collection. 

XX Amelie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire