barre de navigation

mercredi 7 mai 2014

Avant-première : "L'immeuble des femmes qui ont renoncés aux hommes" de Karine Lambert

"L'immeuble des femmes qui ont renoncés aux hommes" sort le 7 mai en librairies, c'est le premier roman de Karine Lambert, une photographe belge qui se prête à l'écriture.
 
 
livre de l'été, roman, michel lafon, editionInspirée par son métier d'origine, l'auteur propose d'édifier de façon quasi architecturale, des destins de femmes ayant renoncé à la présence masculine dans leurs vies. On pourrait s'attendre à une véritable intrigue, poignante, contrastant avec la vision un peu idéaliste de l'amour qu'on nous impose régulièrement dans les romans et les comédies romantiques. Malheureusement, on reste un peu sur notre faim : l'absence d'intrigue en tant que fil conducteur donne lieu à une juxtaposition d'anecdotes, teintées d'une légère ambition psychanalytique de l'auteur.
 
 


 
 
 
Si ce roman n'entre pas dans la catégorie de la célébration d'un amour béat et idéalisé, il rejoint néanmoins ce que j'appelle "le non-amour idéal", une tendance populaire émergente. Assez pauvre d'un point de vue littéraire donc, ce roman garde tout de même un pouvoir distractif qui nous rappelle que notre situation amoureuse personnelle n'est pas si désespérée que ça !

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Karine Lambert
Editions Michel Lafon
Disponible à partir du 7 mai, 14,95 €
 
XX Amelie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire