barre de navigation

vendredi 23 mai 2014

Galères du Vendredi #9 - Les frustrations estivales

 

La météo est plus ou moins avec nous, en région parisienne en tout cas. On voit les oiseaux chanter, on entend les fleurs pousser, les lunettes sont teintées. Cela ne veut dire qu'une chose: l'été est la, au moins dans nos têtes.
C'est  une belle saison, oui, certes. Mais elle aussi pleine de frustrations, spécialement pour la gent féminine. Des dilemmes des plus existentiels. Laissez moi vous en dresser une petite liste non exhaustive : 


      -      A la plage, imaginez vous dans un maillot une pièce, pin-up, noir, bustier ... Assorti avec ce nouveau paréo à pois, et vos lunettes "cateye", on y est, un film des années 50, inspiration Marylin Monroe et Jacquie Kennedy. Le farniente peut commencer.  Mais, cette potentielle trace de bronzage désagréable et le regard d'incompréhension de votre compagnon ou des culturistes sur la plage ne vous rassurent pas dans ce choix audacieux. Alors serez vous capable d'écouter votre déesse intérieure ?
      -       En Italie: imaginez le, ce pays des plus romantiques où vous seriez partis avec votre tout nouvel ami. Au bout du troisième glacier, vous repérez votre parfum préféré: melon-fraise des bois. Comment résister ENCORE une fois ? Vous vous dites que vous pouvez craquer, après tout, la pizza était végétarienne. Oui, mais demain c'est balade en bateau sur le lac de Côme avec son ex croisée par hasard, et puis ce soir, cocktail avec la belle-famille ?! C'est que le maillot de pin-up va bien sur une taille 34 et que la robe moulante n'aurait pas l'effet escompté après une trois boule, même sans matière grasse. En même temps, un orgasme de plus, même gustatif, vous ne diriez pas non. Alors glace plaisir ou vacances fade ?
      -      Imaginez, grand soleil, Paris ou Barcelone. A week-end de rêve, tenue de rêve ? Le total look blanc est un must-have de la saison, oui mais, les  stylistes n'ont vraiment pas pensé à vous qui allez vous asseoir sur la pelouse du château de Versailles ou poser sur le parvis de la Sagrada Familia. Ne me remerciez pas, ce sont des choses auxquelles il faut penser. Et puis votre maillot de bain rose bonbon sous ce short immaculé n'était peut-être pas une si bonne idée.
      -       Enfin, tentée par une journée shopping qui se finira en terrasse, vous ressortez ces magnifiques sandales compensées. Tout l'hiver vous avez attendu ce jour presque béni. Les escaliers du métro, les kilomètres parcouru entre grands magasins et boutiques vintages auront certainement raison de vos chevilles. Et ne vous dites pas que ces chaussures seront plus adaptées pour une soirée à danser la salsa ou le booty shake - quel que soit votre style. Ce serait bête de commencer ces vacances un pied bandé ?


Torturées entre fashion et pratique, plaisir et raison, la saison estivale est la catharsis de toutes ces questions. L'hiver, tout est tellement plus facile, un manteau, une paire de bottes et nous voila parties. Mais là ? nous somme à découvert ! Ne croyez pas ces femmes si sûre d'elle qui vous diront "Cet ensemble veste-short ? J'ai mis ça sans réfléchir ! " Nous savons que c'est faux !  L'été, multiplier vos maux de têtes par deux ladies. Men, be ready to wait, au fond c'est toujours pour vous ces futileries. 

Par Aurelie Pasquier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire