barre de navigation

jeudi 30 janvier 2014

Découvrez la collaboration Sushi Shop x Joel Robuchon

Chaque année, l'enseigne Sushi Shop donne carte blanche à un grand chef étoilé pour réinventer à sa manière la composition des traditionnels sushis qui excitent nos papilles. Cette année, c'est le chef étoilé Joël Robuchon qui se prête à l'exercice et revisite ce met japonais traditionnel. 


Au menu, des surprises croustillantes et épicées au sein d'un corps doux, créant ainsi un paradoxe gustatif très surprenant. Il allie les sauces épicées et la fraîcheur du poisson cru ou des crudités européennes pour sublimer le goût. 

La présentation occupe également une place centrale. En effet, notre palais est d'autant plus stimulé et réceptif aux saveurs qu'il aura été préalablement conditionné par l'odorat et la vue. Ainsi, Mr Robuchon joue sur une composition appétissante des couleurs. 

Notre avis : 

Les 7 recettes proposées à Sushi Shop par Joël Robuchon bouleversent nos attentes en terme de sushi. On est surpris par les textures et le choix des ingrédients à la fois de provenance européenne et asiatique. C'est un mélange intéressant qui s'éloigne quelque peu des conventions.
Ces recettes satisferont les amateurs de mets épicés et exotiques. Néanmoins, les plus méfiants des recettes originales et modernes risquent d'être déçus par quelques unes de 7 recettes. 


Pourtant cette proposition originale de Joël Robuchon ne laissera personne en reste : parmi les 7 inventions du chef, il y en a pour tous les goûts. Les végétariens ne seront pas déçus par le travail autour de l'association des crudités et les amoureux de poissons cru verront leur ingrédient clé sublimé au cœur d'associations improbables. 



Bonne dégustation ! 



XX Amelie 

mercredi 29 janvier 2014

Street Look : Menswear Fashion Week Day 1



Fur coat - Vintage
Dress - Yucca
Jacket - Sandro
Bag - Zadig & Voltaire
Shoes - & Other Stories 

mardi 28 janvier 2014

Objet de désir : La pochette Nicolas Theil

Inspirée par l'observation de l'environnement et la démarche de l'expérience scientifique, Nicolas Theil mélange forme et matériaux inattendu pour donner lieu à une pochette unique. 

"J'aime me rappeler que le monde et les espèces évoluent sans cesse, que nous puissions ou non l'observer. L'eau est source de vie, elle est la base de la mutation" raconte le jeune créateur. Ses nouvelles pièces du soir, inspirées des pommes, oursins, poissons miroitants et anémones sont entre autre des coques rigides gainées de galuchat, python, crocodile, cotte de maille et agneau plongé.

A porter sans modération, avec ou sans la chaîne en bandoulière.


Disponible dès maintenant  chez Anne's Fashion Store, 56 Avenue Paul Doumer, 75016 Paris et sur www.nicolastheil.fr (sur demande) dès février.

Prix Public : à partir de 1600 € pour la version python

XX Amelie 

dimanche 26 janvier 2014

Ole Yde : Le rêveur danois qui nous habille !

YDE est une marque de prêt-à-porter danoise crée en 2005 par Ole Yde, un jeune designer prometteur. Aujourd’hui, la marque séduit les femmes du monde entier par ses coupes légères et féminines ainsi que par un savoir-faire d’exception. Inspiré du monde de la Haute Couture, YDE propose des pièces convenant de jour comme de nuit pour habiller la silhouette féminine. 



7 questions au designer Ole Yde


1-     En quelques mots, comment définiriez-vous la collection Printemps-Ete 2014 ?
Romantique, poétique, nostalgique

2-     Quelles ont été vos principales inspirations et pourquoi ?
Pour cette saison, mon inspiration a été la petite ville de « Skagen », situé tout au nord du Danemark. Au cours du 19e siècle cette ville est devenue l’endroit préféré des artistes de cette époque. C’est un espace très pure, clair, avec des paysages magnifiques, immortalisés par certains incontournables peintres danois. Les thèmes et couleurs de cette collection ont été inspirés par des peintures de bord de mer, représentant une femme élégante dont la longue robe d’été est bercé par le vent. La collection Printemps-Eté 2014 est la traduction moderne de cette vision.

3-    Avez-vous une vision particulière de l’idéal féminin ?
Lorsque je crée, je n’ai pas toujours en tête l’idée d’une femme. J’aime les femmes qui assument leur féminité. Il m’arrive bien sûr de penser à une femme élégante qui a du goût lorsque je réalise mes croquis. J’imagine la femme qui porte du YDE comme quelqu’un de vulnérable mais qui a confiance en soi.

4-    Pouvez-vous faire un résumé de vos expériences ?
Je vais essayer de faire bref : j’ai beaucoup appris par moi-même, mes clients ainsi que mon business. Je tente de voir le bien qui est en chacun de nous, même lors des moments de crise.

5-    Comment avez-vous commencé avec votre propre label ?
J’ai commencé par faire des robes pour des clients privés, notamment des robes de mariées ou encore des robes de gala. De fil en aiguille, en vue de l’intérêt que généraient mes créations, ça a été une progression, il n’y avait pas de retour en arrière, et c’était ce dont j’avais toujours eu envie de faire.

6-    Comment avez-vous réagi lorsque la famille royale du Danemark a été intéressée par vos créations ?
Cela a été un véritable honneur. J’ai réalisé qu’il y avait très peu de gens qui avait l’opportunité d’être remarqué par certains grands de ce monde. C’était pour moi une bénédiction et une chance inouïe.

--     Vous en un mot ?
Rêveur.  

Original interview version :


In few words, how can you define the Spring Summer collection?
Romantic, poetic, feminine, nostalgic

What were your main inspirations? Why?
For the Spring/Summer 2014 season, the inspiration came from “ Skagen”,  a small city in the  very north part of Denmark. In the late nineteenth century it became a gathering place for the leading Scandinavian artists of the time. It’s an area famous for its light and its beautiful landscapes portrayed in many iconic Danish paintings.  The mood and the colors of the collection were inspired by paintings of the seaside where elegant yet casually dressed women are strolling in their white summer dresses. Our Spring/Summe2014 collection is a modern interpretation of that same feeling

Do you have a specific idea of the woman figure wearing your creations?
I don’t usually design thinking about the figure of the woman. I love feminine women. I, of course, think about a stylish and elegant person when I do my drawings. I picture the woman wearing YDE being vulnerable, flirtations but confident. My designs are an addition to the person who’s wearing them, they are meant to bring out their passion for beautiful things and fairytales.

Could you make a summary of your experience?
It’ been challenging to say the least but I would do it all over again. I have learned a lot about myself, my clients and the business. I tend to see the good in people, even in difficult times.

How did you start with your own ready to wear brand?
I started doing one of a kind dresses for private clients, wedding gowns, red carpet dresses… and  one thing led to another  because of the interest they generated ,  it was a progression , there was no turning back and  this is what I’ve always wanted to do.

How did you react when the Royal Family was interested in your work?
It’s been a real honor, I realize not too many people get the chance to have their creations worn by important figures of our times, I feel blessed and lucky.

You, in one word?   
Dreamer. 

XX Amelie 
1

lundi 13 janvier 2014

Déborah Sportes signe la collection de linge de lit pour Maison de la Literie


Déborah Sportes est une épicurienne, elle aime la vie et tout ce qui s’y rattache. Etant donné que la nuit fait partie intégrante de la vie, elle signe pour la quatrième année consécutive la collection de linge de lit pour Maison de la Literie, une enseigne spécialisée qui garantie un sommeil de qualité.


Une collaboration originale

Lors de cette collaboration, Maison de la Literie a laissé carte blanche à Déborah Sportes. Dans un souci de qualité et de respect de l’esprit de la marque, l’artiste a cherché à comprendre le processus de fabrication de la literie et s’est rendue dans les usines et ateliers de l’enseigne. Elle a ensuite réalisé ses collections en accord avec toutes les exigences de la marque, dont elle a pris connaissance durant sa période de préparation. Lors du processus de création, elle laisse avant tout ses sentiments et son imagination s’exprimer. Aucun rituel, aucun croquis, aucune logique préétablie. Déborah Sportes se comporte comme une photographe, une artiste de l’instant. Elle traduit le moment présent en œuvre d’art, en projetant d’une main experte les pigments soigneusement préparés sur la toile immaculée.

La collection de literie est très épurée et inspire au bien-être et à la détente. Le design du linge de lit est très organisé, presque minimaliste, avec un choix de couleurs volontairement neutres. Cela contraste beaucoup avec le style habituel de Déborah. En effet, ses toiles sont le reflet de sentiments qui se font face et de couleurs qui s’entrelacent. On pourrait considérer que la collection de literie permet de penser la nuit selon Déborah Sportes : si le jour semble agité et riche en aventures, la nuit serait alors le moment privilégié pour se recentrer sur soi, faire une pause dans le tumulte quotidien, bref un repos bien mérité.


Quelques mots de plus sur l’artiste :

Issue du milieu des arts dramatiques, d’où elle puise son inspiration, Déborah Sportes a fait ses preuves sur le petit écran avant de se consacrer à la peinture, sa passion depuis de nombreuses années. Dans son atelier parisien, elle produit en moyenne 15 toiles par mois. Elle travaille simultanément sur 5 à 6 toiles différentes car « une idée se transforme vite en série ». Elle note rarement ses idées et préfère créer lorsqu’elle en ressent le besoin, on ne peut forcer l’art.

Déborah Sportes a également collaboré avec le photographe François Darmigny, la Flowers Gallery et nous l’attendons prochainement aux côtés d’artistes talentueux !


Retrouvez l’ensemble de son travail et encore plus d’actus sur www.deborahsportes.com

Plus d’infos : www.maisondelaliterie.fr

Presse : Agence Médiane – contact@agence-mediane.com
Tel : 07.81.06.03.36

XX Amelie