barre de navigation

mercredi 8 avril 2015

Atelier Bartavelle - Habillez votre perfecto !

Il y a peu, jusqu'alors réservé aux rockeurs, bikers et rebelles n'ayant pas peur de frapper le bitume urbain de leur arrogance, le perfecto s'est démocratisé.
Hommes, femmes, enfants, tout le monde s'y met et le porte comme la plus banale des paires de chaussettes. Les puristes vous diront que cette fine couche de cuir est leur Horcrux (oui, comme dans Harry Potter), petit objet matérialisant une partie de leur âme. Bien entendu, pour eux, il serait inacceptable d'en avoir une collection infinie : leur perfecto est le seul, l'unique, l'irremplaçable !

D'un point de vue un peu plus analytique, le perfecto illustre une fois de plus, la transformation d'un code symbolique issu d'une subculture, en objet de consommation de masse. Tout d'abord introduit par les magazine de mode qui prône un style "Glam Rock", puis porté par les It-Girls et les mannequins en vogue, il est aujourd'hui devenu une pièce incontournable de nos dressing, accessible à tous.



Alors comment redonner du caractère à notre perfecto, sans devoir en changer?
Atelier Bartavelle nous apporte une réponse originale, tout droit venue de Marseille. Les deux créatrices ont lancé leur marque en février 2014 et se spécialisent dans la production de manteaux, vestes sans manches où elles mêlent un style chic et rustique, taillé dans de belles matières aux couleurs très sobres et tendances.

En cette mi-saison, on craque particulièrement pour les vestes sans manches dont la nouvelle fonction sera d'habiller notre perfecto un peu trop banal, lui donnant un air nouveau ni vu ni connu!

Distinguez-vous des troupeaux en cuir d'agneau plongé!

XX Amelie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire