barre de navigation

dimanche 25 août 2013

Cabinet de curiosité de Fromparisathome - Fluff

On croise parfois dans notre quotidien des objets non identifiés. Bon ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde, mais j’ai la chance de pouvoir découvrir de nouvelles choses et concept.

C’est ainsi que j’ai découvert le « Fluff ». Non ce n’est ni un jouet pour chien, ni un concept anti-vieillissement, ni une nouvelle marque de colle ! Le plus étonnant c’est que le « fluff » ça se mange et en plus c’est délicieux !

Définition :

Je lève le mystère, c’est une pâte à tartiner au Marshmallow. Je l’admets, ça paraît très étrange et plutôt inquiétant dis comme ça. Personnellement je ne suis pas une grande fan de Marshmallow, mais le Fluff possède une texture aérienne légère qui fond en bouche et qui laisse un délicat goût sucré vanillé ou aromatisé à la fraise.


En 1920 aux Etats-Unis, H. Allen Durkee et Fred L. Mower créent une crème de guimauve dans leur cuisine. Vendue au départ grâce au porte-à-porte, la recette connaît un tel succès que les deux compères investissent très vite dans une usine de production… le Marshmallow Fluff était né ! Il est aujourd’hui devenu l’un des ingrédients de base d’un des plus célèbres sandwichs américains : le Fluffernutter, un sandwich au pain de mie avec du beurre de cacahuète et du Marshmallow Fluff ! Depuis maintenant près d’un siècle, la recette reste inchangée : du sirop de maïs, du sucre, du blanc d’œuf et des arômes (vanille ou fraise suivant la recette).

Règles de consommation :

Avec sa texture si particulière et délicieuse, le Fluff offre de nombreuses possibilités pour réinventer les classiques recettes de desserts. Par exemple, vous pouvez apporter une touche inattendue à vos tiramisus, ou bien donner du fondant et de l’arôme aux muffins avec un peu de Fluff dans la pâte à gâteaux !

Quelques idées de recettes :

En nappage : Sur des gâteaux, des tartes, des fruits frais, des glaces…Mélanger 3 cuillères à soupe d’eau avec 4 cuillères à soupe de Marshmallow Fluff. Et pour un nappage à chaud, réchauffer le Marshmallow Fluff 15 secondes au micro-ondes !
En Milkshake : Mixer un verre de jus de fruit frais avec 2 cuillères à soupe de Marshmallow Fluff et 3 glaçons !

En fini meringué pour tarte aux fruits : Après avoir monté en neige 3 blancs d’œuf, ajouter petit à petit un demi-pot de Marshmallow Fluff. Verser la préparation sur la tarte et laisser cuire 10 à 12 minutes au four à 180°C.  



XX Amelie 

1 commentaire:

  1. Plus d'infos sur ce produit à cette adresse: http://fluffenfrance.free.fr

    RépondreSupprimer