barre de navigation

vendredi 14 février 2014

Les Galères du Vendredi #1 - La Saint-Valentin




Le mois de février c'est le mois de la Saint Valentin, et ça c'est bon je pense que nous avons  tous saisi. C'est comme si mon ordinateur avait été envahi par des petits cupidons ailés et moi, les petits cupidons ailés je ne les aime pas ! Et je n'aime pas la Saint Valentin. Mais alors pas du tout.  


D'accord, c'est l'occasion de faire une petite sauterie avec ses copines, toutes aussi célibataires que nous. Peut-être depuis moins longtemps mais ça, c'est un détail. Ok, Ladurée, Lenôtre et tous nos amis pâtissiers rivalisent de créativité pour créer le parfait gâteau rouge, rose, en forme de coeur, coeur fondant justement, pour la Saint Valentin. Ca fait du chocolat, du caramel et des fruits confis en masse mais c'est un peu triste de manger tout ça tout seule devant Dirty Dancing. Et ce n'est pas en se gavant de cellulite pure que nos plans pour la prochaine auront changé.  
Mais le plus enervant avec cette fête très discriminante il faut l'avouer, c'est qu'elle est partout. Un exemple frappant: l'autre jour, dans un élan de folie je me rends chez Princesse Tam-Tam, me disant que tout n'est pas perdu. Là: je craque. J'arrive à la caisse, pensant à tous les miracles que ce magnifique bustier va me faire vivre ...
- "Vous avez 20% exceptionnel sur celui-là mademoiselle" me lâche la vendeuse avec un regard en coin.
-"Ah bon " je lui réponds encore au septième ciel.
- "Bah oui REDUCTION SAINT VALENTIN !!"
Et là, bam, crash piqué, pas de train d'atterrissage, retour sur le sol un peu trop ferme. Je suis sortie de là les yeux aussi ternes que ses chaussures. Me renvoyer à ma condition de "célibattante" si durement, ce n'était pas chouette.
Alors qu'on se le dise je suis anti Saint Valentin et si l'année prochaine je ne suis pas sur la Lune le 14 février c'est que les choses auront bien changé ...  


Par Aurélie Pasquier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire