barre de navigation

vendredi 21 février 2014

Les galères du vendredi #2 - Les JO d'hiver, Sotchi 2014



    Depuis plus d'une semaine, France 3 a explosé les scores d'audience. Nelson Monfort et Philippe Candeloro sont en top recherche des personnalités françaises sur Google. Je sens une certaine effervescence autour de moi. Et le lien entre ces trois faits ce sont les Jeux d'Hiver de Sotchi bien sur. Mais si moi je suis en ébullition c'est pour Martin Fourcade.

    Je m'explique: depuis plus d'une semaine se déroule les Jeux Olympique d'Hiver à Sotchi, en Russie. Les JO reunissent tous les 4 ans des athlètes de tous les pays: pour vous dire, même aux jeux d'hiver, on a une déléguation de la Jamaïque, pas sur qu'il y ait beaucoup de neige là-bas  ! Mais le meilleur, au delà du rassemblement sportif, des valeurs d'excellence et de Poutine qui parade, ce sont les athlètes eux-mêmes. Martin Fourcade donc, et sa gueule d'ange tout ému après sa victoire au biathlon, ou bien les joueurs de hockey tellement virils à courir après leur petit palet. N'oublions pas le patinage artistique, toujours très beau à regarder mais pour le coup,  je ne suis pas sûre de pouvoir imaginer ne serait-ce qu'un rendez-vous galant avec l'un d'eux. Toutes ces médailles, cela me fait tourner la tête et je commence à me surprendre moi-même. Je vous avoue que sauter de joie comme un mec en criant "zbraaah" quand je vois les trois français franchir la ligne d'arrivée du ski cross, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.  En même temps, croyez moi c'est une discipline assez incroyable.

    Donc laissez moi vous donnez le bon conseil de vous y mettre avant que ça finisse! Après tout il ne vous reste que deux jours. Outre le fait que les JO nous permettent d'admirer des hommes, des vrais, on peut les regarder AVEC des hommes. Faire comme si on s'y connaissait, je suis sure que cela nous donne un petit côté sexy ! Même si nous ne ressemblons pas forcément à Silge Norendal, snowboardeuse norvégienne de 20 ans, nous au moins, nous sommes du bon côté de l'écran, et c'est un sacré avantage ! Je nous souhaite bonne chance, pour le podium comme pour conclure !





Par Aurélie Pasquier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire