barre de navigation

dimanche 1 juin 2014

Paris Fashion Week - Fall/Winter 2014-2015 collections


 
Andrew Gn
Andrew, l’un des créateurs les plus prometteurs du moment signe une collection riche en inspirations diverses. Imprégnée à la fois de la culture classique occidentale et des canons de féminité et d’élégance, le designer ajoute sa touche personnelle puisée dans ses racines asiatiques. Ainsi on retrouve des motifs robots, futuristes et amusants, des vestes graphiques aux épaules rappelant les armures des Samouraïs, le tout enveloppé dans un air du temps très européen, mêlant motifs baroques et volupté des matières. Une parfaite cacophonie.



 


Roland Mouret
Sensualité, silhouettes longilignes, fentes, associations de matières… Roland Mouret a bien compris comment s’approprier les formes des femmes. Sa collection Automne-Hiver 2014-2015 est plus sensuelle que jamais : avec des longueurs de jupes descendant sous le genou, le créateur joue la carte de la subtilité en intégrant des fentes sexy dans ses modèles. La femme est désirable, sans être vulgaire pour autant : un chic inégalé qui fait écho au mot d’ordre du designer « We all dress up to undress ».



 

Alexis Mabille
Le sport préféré de la femme c’est le shopping ! Alexis Mabille l’a bien compris et signe une collection Automne-Hiver très féminine, presque girly, pour des femmes actives, sophistiquées qui n’ont pas peur d’oser. Jeu de transparence, asymétrie, associations inattendues… un laisser-aller ingénieux ! Le créateur n’oublie pas son motif fétiche, le nœud papillon qu’il intègre partout dans sa collection, notamment pour féminiser coupes tout droit sorties des codes du vestiaire masculin.
 
 

 

IRFE
Suite à l’arrivée d’Olga Sorokina à la tête de la maison IRFE, un vent de modernité ne cesse de souffler sur les collections. Pour cet hiver, la designer réinvente les basiques féminins de façon élégante en réinterprétant certains codes issus du sportswear. Graphique, épuré, féminine, une collection qui a tout pour plaire.

 

XX Amelie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire