barre de navigation

vendredi 25 juillet 2014

Galère du Vendredi #14 - Faire sa valise

Quelques jours avant un départ en vacances, alors qu'on sent déjà les papillons de l'excitation nous chatouiller le ventre, ou bien qu'on traine les pieds car on n'est pas d'humeur à rendre visite à la vieille tante Marta, il y a ce moment fabuleux où on fait abstraction de tout cela : faire ses bagages.

Bon, qu'on ait envie ou pas d'y aller, il faut bien la faire cette fichue valise ! Les magazines de lifestyle traitent souvent le sujet de façon très expéditive, en nous recommandant le très célèbre guide de Louis Vuitton, maître dans l'art de voyager. Mais alors, que font-ils de nous, pauvres manants n'ayant pas cette bible? S'ils me lisaient je pense que ce serait de l'ordre du "démerdez-vous".

Bref, soyons donc débrouillards et ne faisons pas la grimace devant notre dressing abondant ! Il faut faire des choix. Oui je sais c'est dur, alors d'abord, on sort nos pièces favorites, celles sans lesquelles il n'est pas question de quitter notre maison! Bon, ok vous aussi vous avez 10 T-shirts absolument indispensables alors que vous ne partez que 6 jours? Pas de problème. Je sais que parfois ça fend le cœur, mais dans ce cas là, on ne garde que les  VRAIMENT préférés et ceux qu'on a acheté en dernier, car souvent c'est ceux qui sont le plus dans l'air du temps. Pour le reste, on va faire des choix rationnels : météo, activités envisagées, 2 ou 3 tenues de soirée (ça sert toujours), des chaussures confortables et trendy et le tour est joué !

Si après ce tri cela vous semble encore un peu beaucoup, posez-vous la question "est-ce que je vais vraiment mettre ça là où je vais?". Croyez-moi, avec ces quelques mots j'ai appris à voyager léger !

XX Amelie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire