barre de navigation

lundi 28 juillet 2014

Paris Fashion Week Haute Couture - FW 2014/2015


Julien Fournié - L'enfant prodigieusement terrible

Julien Fournié - Fromparisathome
C'est dans le très intime oratoire du Louvre que le jeune créateur a présenté sa collection, orchestrant le défilé tel le maître de cérémonie de ce lieux sacré. Au fil des modèles, l'émerveillement monte crescendo : il commence par présenter des tenues sages, presque monacales, et intègre au fur et à mesure des ornement majestueux, des broderies impressionnantes. Le créateur joue beaucoup sur le choix des tissus, afin de donner vie à ses créations par le mouvement de celle qui les porte. Une collection merveilleuse, tout simplement.

Bowie Wong - Fromparisathome








Bowie Wong - L'exotisme de la féminité
Pour cette collection Automne-Hiver 2015, Bowie Wong nous sert une parade d'exotismes en tous genres, avec une expérience à la fois auditive et visuelle. Travaillant la silhouette longiligne de la femme, il innove et dote ses modèles d'un véritable aura. Il intègre des traînes aux robes, rendant chaque passage encore plus long et intense, il orne les robes de grelots, enveloppant ainsi la femme dans une scintillement auditif.

Serkan Cura
Serkan Cura - L'envol

Les plumes sont à Serkan Cura ce que le cheveux est à Charlie Le Mindu. La matière incontournable du créateur se manifeste dans tous ses modèles, créant autour de chaque modèle un cocon de volupté, de grâce et de délicatesse, fascinant presque inquiétant. Un envol majestueux pour le créateur qui gagne en notoriété.
Tony Ward










Tony Ward- La féérie opère toujours

Le créateur nous propose un retour aux temps des bals impériaux, avec des robes somptueuses dotées d'une pointe de modernité. C'est donc une collection unique, délicate et féminine qui habille la femme par Tony Ward. Un style incontestable qui en fera rêver plus d'une.

Ilja - Une simplicité indémodable

Ilja
C'est dans le cadre magnifique de l'ambassade des Pays-Bas que la créatrice hollandaise a présenté sa collection AH 2015. Elle travaille beaucoup sur la continuité des lignes en exploitant des matériaux modernes et en jouant sur les volumes, el tout en restant dans une gamme de tons plutôt neutres. Malheureusement ce travail de rcherche à conduit à un minimalisme qui déçoit un peu. En effet, le résultat se rapproche plus d'une collection de prêt-à-porter que de Haute Couture.

XX Amelie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire