barre de navigation

vendredi 31 octobre 2014

"Avant-Première": Le Bal des Vampires, un conte de Noel particulier... Pour Halloween!

Un nouveau show est arrivé dans notre Broadway parisien: Le Bal des Vampires, qui a été joué pour la première fois en France au théâtre Mogador cette semaine.



La comédie musicale de Roman Polanski fait partie des spectacles à gros budgets et a été l'objet d'une promotion importante. Impossible de rater l'arrivée de ce show sur le devant de la scène. Originellement joué à Vienne en 1997, il a déjà enregistré 7 millions de spectateurs dans le monde. Pour cette version française, Polanski -toujours maître à bord- a fait appel à des grands noms du spectacle musical (chorégraphes, paroliers, compositeurs...). Les troupes dirigées avec précision, les costumes, les décors, le maquillage tout est pensé et travaillé pour que le spectateur soit emporté dans le tourbillon des vampires et de leur bal funèbre.

A 80% chantée, la comédie musicale s'inscrit dans la mouvance actuelle et ne semble pas innover particulièrement, que ce soit concernant la musique ou la manière de raconter l’histoire. L'originalité viendra peut-être du scénario tiré du film du même nom rélaisé par Roman Polanski en 1967. Culte à sa sortie, le film risque d'avoir pris quelques rides, il ne nous reste plus qu'à découvrir si l'humour de Polanski fonctionne en comédie musicale. Si oui, le pari(s) sera réussi.

A partir du 16 octobre au Théâtre Mogador
Billeterie en ligne 

Par Aurélie Pasquier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire