barre de navigation

mercredi 22 octobre 2014

Paris Fashion Week Report - Part 2

Alexis Mabille
"Ma femme, son sport c'est la mode", est le leitmotiv d'Alexis Mabille. Par conséquent, la femme Printemps/Eté 2015 se pare de looks aux matières précieuses telles que la soie ou le satin, mais reste résolument sexy et sportive avec des joggings en résille, savamment sublimés par des sous vêtements brodés de cristaux. Un succès sur le catwalk, on osera moins certaines pièces dans la rue. On reste néanmoins très séduit par des coupes très fluides mettant la silhouette en valeur quelque soit les mouvements.







Pascal Millet
Pour Pascal Millet, l'été prochain sera californien. Il mise donc sur des couleurs claires et des motifs fleuris pour ses créations. Malheureusement, la légèreté de cette saison ne doit pas rimer avec simplicité et manque de sophistication qui touche presque la moitié de la collection avec des robes blanches trop simples et trop sages. Pour les tenues du soir, rien à redire, les larges fleurs sur fond noirs s'emparent de la femme qui devient exotique et raffinée.

Maison Sévigné
Ambiance boudoir pour cette nouvelle maison de mode française qui se lance avec la collection Printemps/Eté 2015. D'inspiration très bourgeoise héritée des années du roi Soleil et de ses courtisanes, le créateur réactualise certains codes vestimentaires de l'époque et va intégrer des corsets, bustiers aux matières satinées à des coupes contemporaines. Entre rétro sixties et inspiration libertine, la maison doit encore trouver sa voie et se créer une identité de marque pour convaincre les moddeuses.







Ann Demeulemeester

Bien que la fondatrice originelle ne tienne plus les rennes de la création artistique, son successeur Sébastien Meunier s'est très bien imprégné de son style. On retrouve donc des silhouettes très rock, interprétées avec légèreté, contrastant avec l'effet grave et underground que pourrait produire un tel look. Avec une palette de couleurs très restreintes, allant du blanc au noir en s'aventurant parfois par des tons pastels, pas de grande innovation pour la saison qui vient, mais au contraire, un style qui s'impose définitivement comme modèle aux femmes modernes et qu'on désire avoir dans son dressing. 

Issey Miyake


Le talentueux japonais, fidèle à sa patte de designer joue, cette saison encore sur les volumes et les matières. La défilé se déroule de façon dynamique, racontant une histoire féérique, faisant se suivre les looks blancs en premier en terminant la boucle avec ses créations noires, le tout ponctué par une explosion de couleurs vives (jaune, turquoise, orange...). Les coupes sont minimalistes mais très sophistiquées, avec un travail irréprochable concernant le plissage, l'une des spécialités de la maison.

XX Amelie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire