barre de navigation

lundi 26 septembre 2016

Biner, collectif parisien, fait son opening en invitant Objekt et Ekman

Une dualité inhérente, parfois inconsciente semble régir le monde. Interminable répétition temporelle entre nuit et jour, continuel balancement de mouvements mécaniques et lignes infinies de 0 et de 1 dominent le commun des mortels.
Au sein de chacun, un dialogue entre l'être et le non-être, entre l'acte et son refoulement, assure l'équilibre de la vie.
Sans tomber dans le manichéisme, Biner se veut un collectif en base 2. 

Opening 1.1


Pour fêter leur lancement, le collectif organise une soirée scindée en deux parties (club + after), avec une seconde scène inédite au Batofar, située dans le Wagon (le restaurant du club). 

Coté artistes : 
En club, laissez vous embarquer pour un voyage non balisé imaginé par l'allemand Objekt. Il sera accompagné de Ratha Lao et de Mind Altering Process, résidents Biner. 

En after, c'est Ekman du label berçeuse héroïque qui piratera le système son du Batofar aux côtés de Céline, Ramce et Innerdusk

La scène alternative proposera une programmation eccléctique de 1h à 7h, avec Jan Melnick, fondateur de La Fête Triste, Paris Acid Boys et Drumn

De plus, le dialogue entre le musical et le visuel est très important aux yeux du collectif, et il parait nécessaire que ceux-ci s'embrassent pour ne former qu'un tout.
En informatique, le 1 représente l'expression d'un caractère et le 0, sa non-expression. L'équilibre d'un objet biner est assuré par la complémentarité de cette idée d'existence et son contraire. Ainsi la scénographie (comprenant des installations, du vjing, du mapping) sera le mode d'expression sensible que la musique à elle seule ne peut prendre en charge à part entière. Et inversement.

P S : quelques préventes early bird à 8 euros pour les 12h sont encore disponibles ! 

Pour vous mettre en jambes, Biner lance une chaine Youtube afin de partager les inspirations de chaque artiste invité, un avant goût digital de l'opening. 
Paris Acid Boys écrit la première ligne d'un code de découverte musicale et visuelle à l'image du collectif. 

  


XX Amelie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire