barre de navigation

jeudi 6 mars 2014

Du bio, mais pas dans vos assiettes !

 
Je déteste cette mode du bio et tout ce qu'il y autour ! Cette manie de voir les OGM partout me fait doucement rire, mais quand on parle make-up alors là, je suis sérieuse. La marque de maquillage Boho m'a très heureusement surprise.
 
 
Cette gamme très complète (correcteur, fond de teint poudre ou crème, blush, rouge à lèvres ... ) se revendique de la "green revolution". En effet, la première chose que nous pouvons constater sur les différents produits, c'est le packaging : en carton. En carton oui, mais recyclé ! La marque se veut écologique en plus de bio. C'est à dire que les ingrédients dont on ne peut pas prononcer le nom, usuellement dans tous nos produits de beauté sont bannis des recettes Boho. La marque joue la carte de la transparence avec sur leur site une rubrique "ingrédient" où chaque substance utilisée et décrite, toutes d'origine naturelle, naturellement. Enfin, la marque se positionne comme révélatrice de l'identité de chacune et prône la couleur et l'originalité. Un bel état d'esprit donc, rare dans ce milieu de la cosmétique.
 

Si la qualité n'avait pas suivi cette belle démarche je n'aurai pas été surprise, mais c'est le cas. Chaque produit est décliné en plus de couleurs qu'il n'en faut ! 16 teintes d'ombres à paupières, 4 de BB crèmes, notre trousse de toilette pourrait n'être remplie que de maquillage Boho. Et ce ne serait pas un mal. L'ombre à paupière, malgré sa texture très poudreuse est facile à appliquer au doigt et se fond parfaitement. Les rouges à lèvres sont également faciles à travailler : la couleur peut se faire plus ou moins intense selon notre humeur du jour. Il est facile à appliquer et à transporter partout.
 
Enfin les produits sont hydratants, on n'en demandait pas tant mais merci Boho !
 
Retrouvez l'ensemble des produits Boho sur www.bohocosmetics.com

 
Par Aurélie Pasquier
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire