barre de navigation

mercredi 17 septembre 2014

N'allez plus à l'épicerie, passez plutôt au bar !

Faire ses courses est une corvée, admettez le. Bon, si encore vous habitiez dans un petit village pittoresque avec une petite épicerie de proximité proposant des produits frais et locaux, ça passerait non? Soit, laissez tomber les courses et allez boire un verre à l'épicerie Ballantine's, un bar éphémère qui a élu domicile au Chacha Club jusqu'au 13 octobre.


Ballantine's Bar Project

Le concours Bar Project, initié par la célèbre marque de Whisky proposait aux participants d'imaginer leur concept de bar idéal. Le lauréat, Abderrahim El Asfar, crée son bar en reprenant le concept de l'épicerie. C'est un retour aux sources sachant qu'il a été inspiré par l'histoire de Guillaume Ballantine, qui avait mis au point son premier whisky dans une épicerie. Cette idée originale et ludique rend encore plus amusante la dégustation d'alcool, dans un cadre atypique.

A l'entrée du bar, on se munit d'une cagette dans laquelle on dépose les ingrédients que l'on souhaite voir se glisser dans notre cocktail. On soumet ensuite notre petite sélection au mixologue qui va utiliser ces petites courses pour réinterpréter le Ballantine's 12 ans, suivant nos goûts. Résultat, un cocktail unique que l'on peut déguster autour de la table conviviale dans l'épicerie ou bien dans l'un des recoins intimistes du Chacha Club.

Chacha Club
Tous les jours du mardi au dimanche
47, rue Berger

75001 Paris 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire